Radio « Réseau Libre » – Offres d’emploi

logo-RL-Radio-300x300Radio « Réseau Libre » recherche des personnes ayant du temps libre et la volonté de s’impliquer dans le projet. Il y aura une émission par semaine au départ, en differé d’une durée de 10 minutes environ.

1- Responsable des programmes et du montage.

Il devra élaborer les programmes, c’est à dire faire les plans de l’émission hebdomadaire, choisir les musiques à y intégrer en fond.

Le montage des émissions consiste à récupérer les fichiers audio de l’émission sur le serveur, les assembler pour composer l’émission en les mixant éventuellement avec un fond musical, ajouter les jingles, et envoyer le résultat au site pour diffusion.

Spécifications requises: Intellect et bonne culture générale, capable de sélectionner des sujets intéressants. Sachant utiliser un logiciel de montage audio.

2- PPDA de Réseau Libre

Le présentateur de l’émission devra introduire les sujets, gérer les transitions entre les sujets, il sera en fait le « PPDA » de Réseau Libre… sans être une racaille comme l’original!

Spécifications requises: Bonne élocution.

3- Un interviewer pour réaliser les interviews prévues avec des intervenants « connus ». Les interviews se feront bien entendu à distance, et seront préparées en collaboration avec la rédaction. Une fois les grandes lignes définies, il faudra être capable de sortir du plan en fonction des réponses de la personne interviewée, puis de revenir aux questions prévues.

Spécifications requises: Capable de gérer une interview, bonne élocution.

4- Plusieurs personnes ayant quelque chose à dire… et prêtes à le dire oralement pour être diffusées! Vos coups de gueule, commentaires de l’actualité, réflexions, etc.

Spécifications requises: Etre capable d’enregistrer un fichier audio de qualité correcte  (que les auditeurs puissent comprendre ce que vous dites!).

Rémunération élevée: Respect et considération de toute l’équipe de Réseau Libre, satisfaction de participer à un projet patriotique, et immense satisfaction d’imaginer la tronche des racailles qui écouteront l’émission!

Rappel Les voix des intervenants seront modifiées, à leur demande. Confidentialité totale assurée.

Les personnes retenues peuvent bien entendu se charger de plusieurs des tâches! Nous contacter ici.

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Radio « Réseau Libre » – Offres d’emploi

  1. Nazebroc dit :

    J’oubliais, local.

    J'aime

  2. Nazebroc dit :

    J’ai de quoi faire des enregistrements (plus) que corrects, micros, logiciel, PC.

    J'aime

  3. Fatigué d'être français dit :

    Est il nécessaire d’avoir un matériel particulier pour faire un enregistrement correcte ? Un simple téléphone peut il suffire ?

    J'aime

    • Réseau Libre dit :

      Un casque micro coûte quelques euros, un programme d’enregistrement audio gratuit est facile à trouver 🙂 Le téléphone je pense que la qualité laisse un peu à désirer mais quoique…

      J'aime

Les commentaires sont fermés.