Comptes bancaires bloqués : suite

Pour compléter l’article : https://eurocalifat.wordpress.com/2017/08/10/blocage-de-nos-comptes-courants-on-y-arrive/

(Par contre, désolé mais quand s’exprime oralement,  les euuuhhh et heeeeeyyyy, c’est proprement insupportable et casse le message).

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Comptes bancaires bloqués : suite

  1. canari dit :

    c est vrai il a peut etre raison ,mais qu il apprenne a parler ,il est impossible a comprendre …!!

    J'aime

  2. Firmin dit :

    Cela fait des mois, des années, que j’entends ça : débancarisez, optez pour les actifs tangibles, etc, et tout et toussa…
    Bon, c’est bien, je fais comment ?
    Savoir ce qu’il faut faire, c’est bien, savoir COMMENT le faire, c’est mieux.. Et ce bafouilleur chevronné n’a rien inventé, n’a rien apporté que nous ne sachions déjà.
    OK, je vide mon compte bancaire, j’achète quoi ? Une forêt ? Et si j’ai besoin d’acheter mon pain, je paie avec 3 feuilles de chêne ?
    Après, vider son compte et récupérer du cash : déjà que quand vous achetez un truc à 1000€ on vous demande d’où vient le pognon, alors, imaginez si vous voulez vous faire servir en cache votre Livret A !… Acheter un appartement pour le louer ? Déjà,si le locataire daigne vous régler le loyer au lieu de tout casser dans les lieux, il ne le fera certainement pas en espèces…
    Désolé d’être mal-comprenant, mais je n’ai encore pas trouvé la recette, si quelqu’un la connaît, ça ne me gênera pas de passer pour un imbécile… Merci !

    Aimé par 1 personne

    • Paul-Emic dit :

      c’est tout à fait ça. Ce bafouilleur nous apprend des nouvelles éventées mais il n’y a naturellement aucun moyen de s’en sortir pour les raisons que j’évoque plus bas sauf à faire partie de l’hyper classe qui surfe sur tout ça puisque c’est elle qui provoque la situation

      J'aime

      • Firmin dit :

        Compliments, Paul-Emic, vous êtes le premier du monde à répondre à ma question….
        Sans, hélas, donner de soulution….

        J'aime

    • canari dit :

      legalement et en le declarant tu ouvres un compte a l etranger ,allemagne ,suisse ,hollande etc ,tu verse ton pognon comme en france et tu demande une carte de payuement ,visa …et cest tout

      J'aime

      • Réseau Libre dit :

        Oui enfin l’Allemagne , la Hollande etc c’est pareil, TOUS les pays de l’UE sont concernés. La Suisse à la rigueur mais je serais très étonné que la Suisse accepte des « petits » comptes courants… Bon c’est pas compliqué, quand le salaire ou la retraite (ou les allocs :)) tombent, passage au distributeur pour tout retirer le « surplus » après règlement des factures et voila. Pas compliqué si on tient à ne pas se faire plumer, non?! J’en connais d’ailleurs qui font ça, et tout va bien!

        J'aime

  3. ATHENA dit :

    De toute façon, tout est bon pour nous tuer à petit feux…

    J'aime

  4. Fatigué d'être français dit :

    Faillite des banques imminentes, puis des particuliers, entreprises… puis de l’état.
    Indignation imminente des cons, manif, révolution ?

    J'aime

  5. charles-louis martel dit :

    Bonne analyse mais quelques cours de diction a prendre , SVP Monsieur l’analyste faites-le car il est dommage de gâcher vos discours avec des euuuuu et des tons trop bas ou vous êtes à peine audible . Je peux même vous y aider si vous le voulez .

    J'aime

  6. Paul-Emic dit :

    il ne s’est pas réécouté, ce n’est pas possible !

    J'aime

    • Jean rit dit :

      euhhhhhh èèèèhhe rrrrrh streumfffff snif!!!
      NON

      Aimé par 1 personne

      • Jef dit :

        Au lieu de ricaner ouvrez grandes vos Esgourdes Messieurs..

        J'aime

        • Paul-Emic dit :

          personne ne ricane mais vous avouerez qu’il eut mieux valu qu’il lise un texte plutôt que de le parsemer d’onomatopées . Sur le fond il ne révèle rien de neuf et son conseil ne vaut pas grand chose.
          Soit on est un prolétaire dépendant mensuellement de son salaire ou de sa pension et on voit mal quelles dispositions prendre, soit on a quelques économies et il serait faux de croire qu’en se constituant un petit matelas de billets, ce serait le paradis. Une telle mesure de blocage ira probablement de pair avec une interdiction de payer en liquide sauf les très petites sommes.
          La banque est incontournable et pour les gens des basses et moyennes classe, c’est comme si nous étions de fait redevenus des serfs .
          La seule alternative c’est de secouer le joug et de reprendre nos affaires en main, forcément de manière virile, mais ça ce n’est pas en bêlant que nous y arriverons et ça me semble relever de plus en plus de l’utopie.

          J'aime

          • Biker48 dit :

            Entièrement d’accord avec vous …

            J'aime

          • Anonyme dit :

            Je vois que beaucoup non rien appris il n’ai pas interdit de retirer son argent de la banque et de garder le juste nécessaire le jour où vous désire acheté quelques choses vous remettez l’argent le principal comme les entreprises qui font du noir il ne peuvent justifier de sommes importante et la la débrouille agi mai pour nous ont peu le justifier ne demander pas a votre banque ce n’ai pas son intérêt de vous le dire

            J'aime

            • Paul-Emic dit :

              Il faut arriver à vous déchiffrer ! Si les banques bloquent les comptes en France et en Europe ce ne seront oas les seules mesures prises. Il est probable qu’elles changeront aussi les billets

              J'aime

      • EQUALIZER dit :

        euhhh èèèèèè … c’ est pas une raison pour voter Maqueron non ? le fond doit primer sur la forme … les deux ensemble ce serait parfait .

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s