Blocage de nos comptes courants, on y arrive!

4053913158.2

Depuis 2015, les gouvernements européens – dont français – ont le droit de saisir l’argent sur nos comptes bancaires, pour les sommes supérieures à 100.000 euros, en cas de besoin (!), en particulier pour renflouer… les banques! Ceci n’a pas semblé inquiéter les français qui sont pour la plupart dans l’ignorance de cette mesure vu qu’elle n’a pas été annoncée au « 20 heures »!

Aujourd’hui, on progresse: L’agence Reuters s’est procurée un document indiquant que les autorites européennes – qui imposent bien entendu leurs décisions aux gouvernements des pays d’Europe – travaillent sur les mesures permettant de bloquer les retraits d’espèces de TOUS les comptes courants pour une durée allant de 5 jours ouvrables, à 20 jours ouvrables! Ceci concerne tous les comptes, et pas seulement ceux d’un solde de 100.00 euros.

Bien entendu on va être rassuré: Ce blocage ne sera fait qu’en cas de « circonstances exceptionnelles ». Cette mesure est due lorsqu’une panique à la Banco Popular a provoqué l’effondrement de la banque espagnole, quand de nombreux espagnols ont voulu retirer leur argent suite à des rumeurs de banqueroute.

Donc en résumé: Si nous voulons retirer notre argent des banques, la réponse sera le blocage des retraits en espèces! Donc notre argent sera en fait acquis aux banques! Il est amusant de savoir que le projet a été présenté par l’Estonie, pays où la majorité de la population n’a pas un euro en poche! Des discussions ont déjà eu lieu en juillet et reprendront en septembre. Il est probable que cette petite disposition anodine sera acceptée et votée sans problème par le Parlement Européen.

Conseil personnel: Enlevez votre argent des banques si vous en avez (!), ré-approvisionnez votre compte pour le montant des factures à règler. Et payez vos achats en espèces. Ca n’est pas (encore…) interdit! Je fais ça depuis plusieurs années, mon solde de compte est toujours quasiment nul!

https://www.reuters.com/article/us-eu-banks-deposits-idUSKBN1AD1RS

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Blocage de nos comptes courants, on y arrive!

  1. Biker48 dit :

    « Enlevez votre argent des banques si vous en avez » …comment fait on ,j’ai connu une époque lorsque j’ai commencé à travailler ou l’on était payé en liquide au guichet …vers1971 on nous a obligé à ouvrir un compte et depuis la paie, et maintenant la Retraite est versée sur le compte en Banque …laisser tout ce qui est prélèvement mensuel sur le compte et retirer tout le reste en liquide ….c’est pas gagné…

    J'aime

  2. Jeanne dit :

    Je viens de recevoir ceci sur BFMacron :

    J'aime

  3. Jean NOGUES dit :

    Pour détruire ce régime totalitaire, il faut inventer deux méthodes, et deux seulement:

    1) Une méthode pour se passer des banques et vivre normalement quand même.`
    Leur point faible est quelles ne sont adossées à aucun étalon matériel universellement reconnu et accepté comme l’était l’or. L’étalon-or, on sen aperçoit maintenant qu’on l’a perdu, était une garantie de liberté économique. Cette liberté était infiniment plus précieuse que toutes les lois qui assure un minium de justice sociale. C’était la liberté de posséder, riche ou pauvre, une parcelle de la vraie liberté qu’est la possession d’n bien que personne au monde ne peut vous contester quand vous transformez ce bien en monnaie qui n’est pas de la monnaie de singe.

    Le  »pauvre bûcheron » de la fable était peut-être très pauvre, mais quand li avait gagné une pièce d’or, dans les limites exactes de cette pièce, il était le roi du monde : personne ne pouvait la lui contester, la lui disputer, la lui voler sans se placer hors la loi, la dépenser comme il l’entendait ou la thésauriser s’il le pouvait.

    De plus, avec sa pièce d’or il pouvait payer quelque chose dans des tas de pays civilisés, l’or était universellement accepté. Enfin il n’avait pas besoin de banque, s’il la thésaurisait, sa valeur ne s’érodait pratiquement jamais au cours d’une même vie d’homme. S’il était économe, il n’avait donc aucun intérêt à la placer en banque, et cela lui procurait une autre liberté : celle de partir dans d’autres pays sans rien devoir à personne s’il possédait assez de monnaie.

    Les lois qui se votent en Europe font de nous, lentement et sûrement, des pensionnaires d’un immense internat, qui ressemble de plus en plus à un immense goulag moral et intellectuel, en attendant peut-être de devenir un immense goulag matériel, s’il survient une crise économique majeure.

    BREF, UNE SEULE QUESTION : COMMENT REMPLACER LE DEFUNT ETALON-OR ?

    2) Une méthode pour anéantir le pouvoir médiatique. Il suffirait de pouvoir se faire entendre librement sur toutes les ondes, par exemple en s’invitant au 20 heures sans que personne puisse l’empêcher. Avec de bonnes connaissances informatiques et électroniques dans les communications radio et télé, ça devrait être possible, non ?

    J'aime

    • Biker48 dit :

      Si vous pensez qu’il suffit de parler aux veaux Français pendant 20 heures pour anéantir le pouvoir économique épargnez votre salive …l’élection de Macron dans ce Pays montre définitivement le QI des électeurs et la puissance des médias….même s’il n’ont pas eu à forcer….

      J'aime

  4. ATHENA dit :

    Nous vivrons d’amour et d’eau fraîche…

    J'aime

  5. merlindespins dit :

    Lorsque l’Amérique pète, l’Europe s’enrhume…Alors, ainsi que le préconise EuroCalifat (pour une fois, de bon conseil…LOL!), faites très attention aux courants d’air qui tôt ou tard enlèveront vos économies dans l’oeil du banclone (banquier cyclone pour les ignorants)! Et sonnent les trumpettes de l’Apocalypse!
    Aujourd’hui l’Amérique a la crève, l’Europe est alitée. Tonton Macroute est coincé dans le cul de l’ange déchu Makrel, le Francais a plumé son coq, nos poulets plument les Français, nos modernistes de la cuisine mettent les poules aux pots de chambre, celles qui n’ont pas eu l’honneur d’une telle recherche gustative sont farcies au boudin noir.
    Mais que nous reste-t-il, bonnes gens?
    « Lisieux pour pleurer » nous chuchote Mouloud, au creux de l’oreille

    J'aime

  6. merlindespins dit :

    Le fric?
    Guam, Guam, Guam fais-nous un soleil! Guam, Guam, Guam fais-nous voir le ciel…Qui sait?

    J'aime

  7. nazratat dit :

    A reblogué ceci sur My Blog.

    J'aime

  8. Merdem dit :

    C’est pour cela que tout le Système et cette Europe de mafieux corrompus, voulait tant de mac crotte, pour nous la coller au cul ! Ce servile laquais du Système va mettre en œuvre cette politique machiavélique avec un zèle sans limites. Ses maîtres ne tarderont pas à récompenser leur vil serviteur.

    J'aime

  9. EQUALIZER dit :

    HaHa .. Marine Le Pen dans son débat « foireux » avec Macroune en avait parlé mais c’ est passé à l’ as … tous les cons n’ ayant eu d’ yeux que pour le jeune loup de Wall Street ! personne n’ a mis un pistolet sur la tempe des électeurs pour voter Macroune ! et puis Marine a été foireuse ? OK … pas plus que le régiment d’ enculés mondains qui nous a mis dans cette merde depuis 1981 (minimum!)
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/1978-Giscard-d-Estaing-prepare-la-remigration-de-500-000-etrangers-46648.html

    J'aime

    • Paul-Emic dit :

      Elle a quand même foiré quand il ne fallait pas. Il y a des trains qu’on ne rate pas.

      Parmi les « bonnes mesures » il y a aussi le fait que la police a le droit de tirer sur les émeutiers si besoin est et tout cela encadré par un texte européen.
      Nous avons clairement basculé en système totalitaire même si ça ne se voit encore qu’aux marges : contrôle de plus en plus serré de la libre expression, interdiction de l’utilisation de certains concepts, création de crimes de la pensée, possibilité de priver la population de toute autonomie financière et de réduire les disponibilités à la seule satisfaction des besoins vitaux, possibilité aux forces de l’ordre de réduire l’opposition par les armes … A terme nous verrons sans doute des milices ultramarines contrôler les autochtones

      J'aime

      • Nazebroc dit :

        Ne manque plus que la création de quelques « camps » de rééducation pour compléter le retour de l’URSS.

        J'aime

      • EQUALIZER dit :

        oui , elle a foiré quand il ne fallait pas .. il n’ en fallait pas plus pour que l’ électorat porte Macroune en tête , lui qui représente tous les foireux depuis 1981 … 36 ans de foirade merdeuse qui nous ont mis dans la merde auront été balayé par un passage foireux de MLP … au mauvais moment . De toute façon on était sûr qu’ elle ne serait pas élue ! n’ empêche , avec un bon score ça changeait un peu la donne .

        J'aime

        • Biker48 dit :

          Sauf qu’elle n’avait absolument pas le droit de merder …d’autant plus qu’elle se faisait une joie non dissimulée d’affronter Macron au second tour …non seulement elle nous a trahi mais en plus elle a ridiculisé pour longtemps, les Patriotes, et ça c’est encore plus grave….lorsque vous passez des mois en tant que militant, à essayer de convaincre votre entourage et autres personnes, à voter FN ,alors qu’ils ont une réticence à le faire, …que parvenez parfois à les convaincre et que le lendemain du débat vous ne pouvez plus exposer aucun argument aux ricaneurs ,vous avez de quoi être dégouté…

          J'aime

      • EQUALIZER dit :

        elle a loupé le train , mais les cons l’ ont pris En Marche ! qu’ ils crèvent !

        J'aime

  10. merlindespins dit :

    « Rien n’est plus poltron que la richesse. »
    Aristophane
    Écrivain grec (-450 – -386)

    J'aime

Les commentaires sont fermés.