Chez Macron c’est la chute finale

Macron le porte-guigne.

Nicole Bricq, qui avait été l’une des premières parlementaires socialistes à rejoindre Emmanuel Macron après la création de son mouvement En Marche, est décédée à l’hôpital de Poitiers (Vienne), « des suites d’une chute accidentelle dans un escalier »…

Faut pas râter la marche d’escalier les marcheurs…

 

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Chez Macron c’est la chute finale

  1. VAYNARD dit :

    Et qui donc se souvient de ce déballage d’Evian, de cette force locale pour le soutien de la future armée algérienne.. dissoute en peu de temps… 8 ans de guerre pour des cacahuètes..

    J'aime

  2. François dit :

    Camarades, on s’en moque. Une brique perdue ne signifie pas l’écroulement de la macron. Et d’ici là, sûr qu’on va tomber sur de nombreuses tuiles qui nous ne nous faciliterons pas l’ascension de l’escalier car « le vivre ensemble et en même temps » ne se construit pas en un jour, ni sans casse-gueule ! et attention signez pas de viager avec le macron, ça risque de vous coûter plus qu’un bras..repassez-vous le film de Tchernia dont la maman était une Dufour ce qui explique peut-être toute la chaleur que dégaGe (majuscule pour éviter toute coquille) cette histoire filmée qui ne semble pas être un point de détail pour notre époque tant nos courageux compatriotes y sont stigmatisés…C’est du « en même temps » version vieillotte mais avec un peu de couleurs et quelques retouches, on se laisserait transporter ou porter mais pas dé, en notre époque épatante. On a vraiment de la chance de vivre ça tant avant c’était sombre comme les heures et nauséabond comme leurs idées. Merci pour la chute et non pas la solution du titre!

    J'aime

  3. Charcutailleur dit :

    Tiens ! encore une meuf dead ! ça me fait bien rire !

    J'aime

  4. ATHENA dit :

    Comme je le prédisais je ne lui donne pas 2 ans de plus sur son quinquennat… Il partira de son fauteuil avec un gros coup de pied au cul…Et j’espère et je ne souhaite pas d’après les dires de Jacques Attali que Madame Lagarde accède à ce poste très convoité de président… Amen !!!

    J'aime

    • Réseau Libre dit :

      Il fera ses 5 ans, on parie? 🙂

      J'aime

    • Jean NOGUES dit :

      Madame Lagarde a été une très convenable ministre des finances. Elle n’a pas mené de  »chasse aux riches par l’impôt » comme les socialistes en mènent plusieurs par législature, au pas de charge et au clairon. Elle est compétente. Elle a fait son possible pour contrer l’ignoble exploitation des français par le crédit revolving (loi Lagarde d’août 2011). Il lui a été prêté des repos qu’elle n’a jamais tenus, justement parce que sa lutte contre l’usure a rendu furieux beaucoup d’escrocs de la finance. La cabale qui a tenté de la priver de son premier et second mandat au FMI a échoué, mais il faut savoir que cette attaque putride venait de la fraction la plus haineuse des socialistes français. Elle a échoué parce qu’aux States, la compétence reste un critère de poids dans la nomination à des postes techniques.

      Je n’en ferai pas ici une sainte, mais comme dit l’autre, le jour où on pourra nettoyer les écuries d’Augias pouce de bon, franchement, on aura d’autres chats à fouetter que lui chercher des poux dans la tête !

      J'aime

  5. gehelenegro dit :

    la sanction divine (jupiter ????) commence à frapper!!!

    J'aime

  6. Verdammt dit :

    Une chute dans les escaliers. Ha si ça existait à la police mais dans les années 1950, 60.
    « Les temps ont changés madame Michu.
    Un africain ne glisse plus dans les escaliers de nos jours.
    C’est ça le progrès madame Michu ! »
    « L’Algérie Française c’est fini ! »

    J'aime

    • Alam dit :

      Crétin, l’Algérie Française valait tout de même mieux que la France algérienne. Comme tes parents n’ont pas voulu se battre pour l’une, tes filles se feront violer ou voiler dans l’autre. C’est ça le progrès Monsieur Dupont-La-Joie!

      J'aime

      • Biker48 dit :

        @Alam …Je crois que tu as mal interprété le texte ..tu ferais mieux de lire les écrits antérieurs de Verdammt avant de l’insulter….

        J'aime

    • Nazebroc dit :

      Les temps changent, la sur-communication pensée unique a remplacée les bonnes vieilles méthode kagébistes. Dommage car moins coûteuses et plus radicales.

      J'aime

    • Jean NOGUES dit :

      Ah ça c’est bien vrai, elle n’existe plus !

      Le seul tort des français c’est d’y avoir laissé tout ce qu’ils ont fait :

      1) recensement de 1848 en Algérie d’alors, avec Alger qui hésitait ente Nouvelle-Orléans africaine et Chicago, tout ça eu milieu d’une fièvre immobilière de cheval : 500 000 habitants, presque tous nomades et musulmans pas très orthodoxes. Au départ, la France ne projetait que de sécuriser les côtes, mais de fil en aiguille, elle a investi la totalité du pays par le jeu des tribus qui guerroyaient perpétuellement entre elles, et n’hésitaient pas à appeler les français pour rétablir l’ordre.
      A notre départ, les 500 000 étaient devenus 14 millions. Simultanément, un mouvement démographique inverse battait son plein aux USA, par des méthodes éprouvées : ventes aux  »Peaux-Rouges » d’alcool et d’armes obsolètes pour les blancs mais efficaces dans les guerres tribales…..distribution gratuite de couvertures comme par hasard souvent infestées de typhus ou de choléra…..parcages de ces autochtones dans des  »réserves » comme par hasard d’une pauvreté sciant à la base tout espoir de développement démographique…….etc etc

      2) plus de 6000 km de voies ferrées, bien plue encore de pistes creusées au Sahara

      3) Mise en valeur extraordinaire de la Mitidja, ce qui aboutit à des exportations importantes d’agrumes, de légumes frais et de vins de l’Algérie française vers la Métropole, qui faisaient baisser les prix….Aujourd’hui, les oranges d’Algérie ne sont plus qu’un lointain souvenir, ainsi que les légumes frais qui arrivaient par bateaux entiers à Port-Vendres en 1952 encore. J’étais témoin direct de ces arrivages au centre de Perpignan, au marché central près des ogives catalanes, de véritables cornes d’abondance qui se déversaient sur de grands étals !

      4) Reboisement systématique des Aurès (essence principale : cèdres de l’Atlas), avec création de centaines de retenues collinaires magnifiques, aujourd’hui….toutes comblées, envasées, disparues….

      5) Construction de nombreux bâtiments administratifs et militaires dans les règles strictes de l’Art Maure, surveillées avec un implacable rigueur par nos grands fonctionnaires coloniaux, qui tâtillonnaient ferme sur le style local. Les plus beaux monuments d’art Maure existant en Algérie ont été construits par les français ! Le fort Laperrinne est au patrimoine mondial de l’UNESCO. On aurait aussi pu y mettre l’hôpital Mustapha d’Alger. Voyez aussi l’Opéra d’Oran, etc etc. Je renvoie les lecteurs au beau livre de Gaston Bonheur  »L’Algérie des souvenirs » rempli de photos qui en disent plus long que tous les discours.

      6) Création de nombreuses écoles coraniques pour jeunes filles musulmanes, dans le strict respect des coutumes ancestrales, NON AGRESSIVES ALORS, de ces populations.

      Car il faut le dire et le redire, l’islam agressif qui fout le souk partout, qui tue, massacre et viole partout sur la planète, EST UNE CREATION ESSENTIELLEMENT MODERNE, D’APRES 1950.

      7) Lutte déterminée contre les fléaux du trachome de la bilharciose, de la tuberculose par vaccination à la naissance avec le BCG partout dans le bled, le tétanos,la diphtérie, la variole. Ces trois derniers, comme an métropole !

      8) Alphabétisation progressive mais qui n’a jamais reculé. En font foi des nombreuses photos de classes primaires d’époque (comme celles dans le livre cité de Gaston Bonheur), où l’on voit 80-90 % de petits élèves visiblement autochtones. Les  »Pieds Noirs » n’ont jamais été plus de 10 % dans la population et à eux seuls, ils ont fait tout ça !

      9) Et même sous de Gaulle, lancement, en 1959, du Plan de Constantine qui jetait les bases d’une sidérurgie locale en Algérie française.

      10) Création de toutes pièces, à partir de 1955, d’une industrie pétrolière à partir des gisements, découverts par les français de Hassim-Messaoud. Evidemment, cette création-là n’a pas fait plaisir à nos amis héréditaires anglo-saxons, qui avaient pris l’habitude, depuis l’invention des derricks, de faire immédiatement main basse sur toute ressource pétrolière pouvant se trouver sur la planète.

      Beaucoup de bons esprits pensent que c’est cette découverte et mise en valeur des ressources pétrolières du Sahara algérien qui signa notre départ final de ce qui fut notre plus belle colonie. D’autant plus que depuis 1938, il se dessinait en Algérie française la formation d’une certaine bourgeoisie mixte entre grands chefs des plus importantes tribus locales avec certaines élites pied-noirs. Les mariages mixtes, de plus en plus fréquents liaient ainsi les hautes bourgeoisies  »par le haut ». Un témoin fidèle d’entre les fidèles en fut le Bachaga Boualam, longtemps député à notre Assemblée Nationale.

      Si le FLN avait été vaincu (comme il pouvait encore l’être au moment de Si Salah),
      l’Algérie française aurait forcément évolué vers une autonomie de plus en plus grande, qui se serait terminée par une fédération de type Etats-Unis allant de Dunkerque à Tombouctou, chaque Etat gardant de nombreuses prérogatives intérieures. C’était ce qu’avait prévu Soustelle, il voyait clair et juste. C’est le marxisme conjugué avec une hostilité viscérale des anglo-saxons, qui ont empêché l’émergence de ce grand état fédéral qui aurait pu sauver l’Afrique de l’avenir catastrophique qui est le sien désormais.

      Je note que Poutine, en ce moment, se heurte à cette hostilité des anglo-saxons, exactement pour les mêmes raisons : les immenses ressources énergétiques de la Russie et états limitrophes du sud.
      On peut remarquer que les USA jouent des forces de guerre et de terrorisme dans ce but à long terme. En y réfléchissant bien, ce qui arrive aux russes d’ici et maintenant n’est pas sans rappeler le catastrophique ratage de l’Algérie française; Même terrorisme, mêmes avidités économiques, même utilisation des rivalités entre musulmans……il pourrait bien arriver aux russes, si des européens plus intelligents que les autres n’y font pas obstacle, ce qui est arrivé aux français : après une résistance acharnée d’une ou deux décennies, se retrouver réduits à un immense espace limité à l’est par l’Iénesséi et au sud par des marches musulmanes qui les priveront des grandes voies de communication essentielles tenues par les turcs, la Syrie, l’Iran et l’Irak, et par les grandes nations en marge de l’islam que sont Azerbaïdjan, Turménistan et Afghanistan. Selon le degré de résistance des russes, nous auront ou n’aurons pas, nous autres européens, des dégâts collatéraux de ces grands conflits qui se dessinent.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s