De Villiers démissionne

Le chef d’état-major des armées Pierre de Villiers a annoncé le 19 juillet avoir présenté sa démission au président Emmanuel Macron «qui l’a acceptée», dans un communiqué à l’AFP.

Le général de Villiers explique, dans ce communiqué, qu’il considère «ne plus être en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel [il] croit pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd’hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays» et avoir «pris ses responsabilités» en présentant sa démission au président, qui l’a récemment vivement recadré après ses critiques sur le budget de l’armée.

https://francais.rt.com/france/41151-general-pierre-de-villiers-annonce-demission

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour De Villiers démissionne

  1. franpo974 dit :

    Merde! C’était le moment de prendre le pouvoir et virer toutes ces ordures. Chef des armées, quand même. Bref, je respecte son choix d’arrêter de servir une telle cause. Il n’a peu-être pas dit son dernier mot…

    Aimé par 1 personne

    • Merlin dit :

      Je l’espère aussi…Quoiqu’il en soit, il aurait dû démissionner le premier jour et refuser de serrer la main du charlot dictateur…Et emmener avec lui armes et troupes en bagages! La Légion aurait suivi, j’en suis convaincu!
      Aux armes citoyens!
      Tiens, tiens, comme c’est étrange! Y’a pas grand monde qui se lève!
      Tapettes où êtes-vous? Tapettes? Tapettes?

      J'aime

  2. salavorton dit :

    l’avorton lecheur de chatte seche va avoir de + en + de monde contre lui, pour finir comme Kennedy (???). Il trouvera toujours une merde pour devenir CEMA et lècher les petites couilles de cet avorton immature. L’ideal serait que tous les généraux contactés se récusent , il sait tout, il est le chef, donc stratégie etc..il connaît forcément…

    J'aime

  3. Biker48 dit :

    C’est bien qu’il ait démissionné mais il n’aurait pas du attendre d’être recadré par le clown de l’Elysée …il aurait démissionné avant le 14 Juillet ça aurait été un bon coup médiatique..et un beau bras d’honneur …

    Aimé par 1 personne

    • Paul-Emic dit :

      comme tous les généraux actuels, c’est avant tout un loyaliste, qui sont habitués à bouffer du serpent

      J'aime

  4. Anonyme dit :

    l’armées ne peux pas ,il faut que le civil bougent et que la grande muette emboite le pas,
    dans le cas contraire le pouvoir feras appel au forces des collabos, pour coup d’état militaire et tous cella finira comme en Turquie

    J'aime

  5. Frederic Ruyer dit :

    Réseau libre : les officiers qui entourait le Gal D.V. ont le cerveau lavé par +de 40 ans de propagande politique

    J'aime

  6. EQUALIZER dit :

    Le Grand chambellan de l’ ordre de la Légion d’ honneur avait démissionné avant la prise de fonction de Mitterrand (en 1981) pour ne pas avoir à lui passer le grand cordon de l’ ordre à la prise de fonction .. et puis après ? rien ! tout le monde s’ en ait battu les couilles ! et là ce sera pareil … 😀

    Aimé par 1 personne

  7. Paul-Emic dit :

    c’est bien et ça l’honore. Malheureusement il se trouvera bien un larbin à tablier pour accepter le poste.

    Aimé par 1 personne

  8. Réseau Libre dit :

    Je vois avec plaisir que je m’étais donc trompé … en partie (ici: https://eurocalifat.wordpress.com/2017/07/17/ah-si-le-general-de-villiers-avait-une-paire-de-couilles/)
    Car s’il avait eu disons une GROSSE paire de couilles, il aurait appelé ses Officiers à faire de même, avec ou sans leurs unités. Il aurait sans doute été arrêté et emprisonné mais cela aurait pû être un tournant important. Maintenant, sa « simple » démission est en fait plus une fuite qu’une résistance… C’est un « démerdez-vous », alors que cela aurait pû être un « battons-nous ». L’armée française est décidement tombée aussi bas que le reste du pays.

    J'aime

    • Paul-Emic dit :

      j’avais répondu mais je vois que ça s’est perdu dans les limbes.
      En gros il n’y a rien à attendre de l’armée en tant que telle. De certains militaires probablement oui mais quand la France sera déjà en totale décrépitude pas avant.

      J'aime

    • Biker48 dit :

      Hélas, oui son geste n’est pas celui d’un Patriote qui se préoccupe du sort de la France ,il est avant tout vexé d’avoir été rabroué et humilié parce qu’il avait osé protester pour la baisse du budget de l’Armée…..

      J'aime

    • gator973 dit :

      Les Généraux du putch d’Alger ont été les derniers à avoir le sens de l’Honneur et du Devoir envers le peuple, au point d’être condamnés soit à quelques années de prison, soit à être fusillé (là la pourriture de de gaulle a fait marche arrière et a gracié).
      Le der de der fur sans doute Bigeard.
      Maintenant ça doit se bousculer au portillon des sans-couilles pour reprendre la patate encore chaude.

      Aimé par 1 personne

    • Merlin dit :

      Comme vous, je regrette mes propos précédents sur cet homme qui ne méritait pas, au bout du compte, d’être tant fustigé!
      Mais comme vous, en partie…

      J'aime

  9. JC. P. dit :

    Un nouveau coup dur, un nouveau couac, pour l’amateur président d’opérette.
    Çà va le faire ainsi durant 5 ans?
    Et surtout BRAVO, MILLE BRAVOS a CEMA Pierre de Villiers qui n’a pas accepté de « SE FAIRE BAISER »

    J'aime

  10. Jeanne dit :

    Enfin ! et Bravo Mr de Villiers, je croyais qu’il allait « s’écraser’ devant ce blanc bec de mac CON, humilié devant des milliers de téléspectateurs, oui Mr de Villiers vous avez eu raison, à votre place, j’aurais démissionné 1HEURE avant le RDV avec ce président, afin que lui aussi soit humilié.
    maintenant Armée Française levez-vous, soulevez-vous! faites voir à ce jeune président ce qu’est une Armée, le peuple vous suivra!

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.