Avec Macron c’est fête

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Avec Macron c’est fête

  1. Rouault dit :

    Et c’est pas fini , pas d’augmentation de la retraite depuis 4 ans , mais par contre les retraites des conducteurs de train tjs à 50 et 52 ans avec seulement 25H de travail la semaine et les fonctionnaires tjs les mêmes avantages ……….

    Aimé par 1 personne

    • Jean NOGUES dit :

      Arrêtez avec vos âneries sur les fonctionnaires, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous n’avez jamais pris la peine d’étudier ce qu’est vraiment le statut des fonctionnaires en France. C’est grâce à ce statut intelligent, juste, équitable et nullement égalitariste comme on le prétend injustement, que notre fonction publique est une des moins corrompus du monde.

      De plus je peux vous citer de nombreux cas de fonctionnaires qui bossent bien après l’heure sans être payés pour autant, et qui se dévouent par pur civisme.

      Je ne dis pas que tout va bien dans notre fonction publique, mais il faut s’en tenir à des reproches mérités, etc es reproches sont rarement pertinents quand ils s’adressent à des personnes privées.

      La réalité des fonctionnaires de France c’est que depuis Mitterrand, leur niveau de vie moyen a été diminué d’une proportion allant de 1/3 à 1/2, quand on part du bas pour aller vers le haut.

      Et depuis 4 ans, ils n’ont pas eu un kopeck d’augmentation, ce qui signifie une nouvelle perte de niveau de vie d’au moins 11 %.

      Si vous vous intéressez aux causes de ce plongeon, on eut en parler ici même.

      Un exemple de cette dégringolade historique : l’instituteur suisse débutant gagne sensiblement plus que le professeur d’université ayant vingt ans d’ancienneté. Idem avec la Belgique.

      Autre exemple : si Marine Le Pen avait mis en oeuvre sa proposition d’augmenter les smicards de 200 euros/mois, énormément de fonctionnaires se seraient retrouvés sous le SMIC, ce qui aurait posé un problème infernal pour les finances publiques. C’est d’ailleurs à cause de cela que MLP a mis, vers la fin, beaucoup d’eau dans son vin au sujet de ces 200 euros.Elle avait parlé de  »prime » sans trop s’attarder,  »non impactante sur les carrières », et autres sottises.

      Alors informez-vous avant d’écrire n’importe quoi !

      J'aime

      • Merlin dit :

        A Jean Nogues
        Il est vrai que beaucoup de « rumeurs » salariales et de temps de travail, souvent infondées mais pas toujours, circulent dans notre pays.
        Etant donné le manque réel et total d’informations données su ce sujet, la tendance est de faire courir des rumeurs même si celles-ci ne sont pas toujours fondées!
        Alors, bien entendu, nous connaissons tous des personnes qui oeuvrent dans la fonction publique, personnes pour les unes qui font vraiment du bon boulot et d’autres qui ne pensent qu’à regarder l’horloge!
        De là à faire un amalgame, il n’y a qu’un pas à franchir; pas que je ne ferai pas étant donné ma grande méconnaissance de ce domaine complexe
        Les arguments avérés sont à mes yeux le fondement de tout débat!
        Ne copions pas nos enfoirés politiciens qui trichent et mentent comme de vieilles putes sur le retour!!!
        Serrons-nous les coudes et en avant la contre-révolution!
        Ce qui est vrai aussi c’est que la pénibilité des métiers n’est pas reconnue dans le secteur publique, chose différente dans notre administration!
        Certes, certaines catégories fonctionnaires ont certains avantages mais ils se sont bagarrés pour les avoir!
        Dans une France publique si peu syndiquée où les uns n’ont rien à foutre des autres, ceci peut expliquer cela.
        De toutes les façons, nous fonçons dans le mur, le mur des lamentations…
        Il ne faut donc pas en vouloir à Mr Rouault, peut-être retraité au seuil de la pauvreté…
        Mais je le redis, soyons unis car nous avons tous, vrais patriotes, le même combat!
        Si vous avez, ce qu’il me semble, une bonne connaissance du milieu des fonctionnaires, ce serait très intéressant pour nous d’en mieux cerner les grandes lignes.
        Je ne doute que le travail ne serait pas évident, mais si vous êtes prêt à nous fournir des infos qui, au su de votre état d’esprit, ne seront pas partisanes, moi je suis preneur!
        Cordialement à vous.

        J'aime

  2. Merlin dit :

    L’inspiration venant en soupirant…Une nouvelle ode à Macron!
    Que Monsieur Georges Brassens me pardonne mais qu’il me comprenne! Faut bien aller « s’faire enculer »…

    Le Macron dans le mauvais camp,
    fomentait notre naufrage!
    C’était un p’tit con malfaisant,
    Tous derrière, tous derrière,
    C’était un p’tit con malfaisant
    Tous derrière, lui devant.

    ll n’aimait que les musulmans,
    Une France sans visage.
    ll n’aimait que le pullulement,
    Mosquées et prières.
    ll n’aimait que le pullulement,
    Mosquées et nivellement.

    Mais toujours il était content,
    Les bobos dans son sillage,
    Et qu’importe tous les résistants,
    Pas derrière, pas derrière,
    Et qu’importe tous les résistants,
    Pas derrière, lui devant.

    Son désir allait poursuivant,
    Une belle petite queue d’sauvage.
    Entraînant jusqu’au firmament,
    Son derrière, son derrière.
    Entraînant jusqu’au firmament,
    Par derrière, lui devant.

    Mais un jour dans le mauvais camp,
    Un jour qu’il pleurait son pucelage,
    Il est mort par un éclair blanc,
    Tous derrière, tous derrière.
    Il est mort par un éclair blanc,
    Tous derrière, lui devant.

    Il est mort sans voir l’musulman,
    Dans un ultime remplissage.
    Il est mort sans un gazouillement,
    Par derrière, par derrière.
    Il est mort sans voir l’musulman,
    Ni derrière, ni devant.

    J'aime

    • obstinate944 dit :

      Pas mal…! Paul Fort et Georges Brassens doivent se retourner dans leur tombe !

      J'aime

      • Merlin dit :

        J’espère que non! Si nos regrettés Georges Brassens et Paul Fort eussent encore été de ce monde, je pense qu’ils auraient eux-mêmes fait une composition pour Macron, certes avec un bien plus grand talent!
        En attendant, moi je les vois bien se fendant la pipe, nom d’une pipe en bois!
        Ils savent, là où ils sont, que mon choix est celui d’un profond respect à leurs égards, en frôlant la vulgarité sans y pénétrer!…Sauf Macron…
        Et si le fantôme de Georges revenait sur le plateau de M.Drucker pour lui pousser cette chansonnette, je crois que ça lui ferait hérisser les tifs et rire tout le monde!
        Salut Jojo!

        Aimé par 1 personne

        • obstinate944 dit :

          En tous cas, bravo pour ta parodie, c’est sacrément bien torché ! Je partage ta déférence envers nos deux poètes disparus et ton mépris évident pour l’infâme qui nous sert de Président..! Très cordialement

          J'aime

    • Jean NOGUES dit :

      Eh ben……bravo ! on dirait du Pierre-Jean-Vaillard ! chapeau ! je le recopie pour mon florilège perso !

      J'aime

      • Merlin dit :

        A Jean Nogues

        Cela fait toujours plaisir de voir des commentaires aussi sympas!
        Pas de problème pour la copie! Si ça peut apporter de bons rires à des ami(es) c’est même recommandé pour le zygomatique!
        Obstinate944 en a déjà fait les frais!
        🙂

        J'aime

  3. Saurer dit :

    Allah tienne Etienne ! …

    J'aime

  4. Nazebroc dit :

    Ripoublique de la gabegie, profitez parasites, la populace accepte encore de payer.
    Pour combien de temps ?

    Aimé par 1 personne

  5. poulpojean dit :

    Putain quand je vois a quoi servent mes impots j’ai une terrible envie de vomir. Mais bordel maintenant ouvertement ils se vantent de se gaver et de litterallement bouffer et boire l’argent public. Quel degout, mais quel degout…

    Aimé par 1 personne

  6. Jeanne dit :

    en les abreuvant, ils peuvent faire et dire ce que le grand chef sioux leur demande!

    Aimé par 1 personne

  7. Christiane MAZET dit :

    pauvre Français nous nous serrons la ceinture et nous payons

    J'aime

Les commentaires sont fermés.