Tout va bien !

Ouf !  le cirque électoral est terminé. Tout ce cinéma pour finalement quel résultat ? le retour à la case départ.

Le casting a été renouvelé mais le scénario du film est le même. En parlant de cinéma nous avons constaté, c’est à dire immodestement moi, que beaucoup ont repris sur le net, les rézosocio comme ils disent, ma référence au Guépard :  » Que tout change pour que rien ne change ». une fois de plus précurseur et copié… C’est la dure loi  des génies.

On connait la suite du programme, Goldman-Sachs s’occupera du reste.

La Ripoublique en Marche obtient moins de députés que prévu, 308, Emmanullo Macron est dans la norme des majorités présidentielles post-présidentielles. Le vrai arnaqueur est Bayrou, le matois béarnais sait y faire, voilà un parti moribond il y a 4 mois qui se retrouve avec 42 élus, belle perf, beau travail.

Ces beaux chiffres sont à relativiser avec celui des suffrages exprimés, soit 38%. En réalité 62% se sont désintéressés de la chose. Faut l’avouer c’est un peu compréhensible vu le niveau général. Et encore je ne parle pas des gourdasses EM , dont les exploits sont en ligne et qui je l’espère auront le mérite d’égayer les émissions politiques. Maintenant comme l’a expliqué Pute Elkrief la maquerelle du macronisme triomphant, oui à son age elle ne peut plus faire que tenancière, c’est une sorte d’adhésion. C’est connu,  si un resto n’a pas de clients c’est parce qu’ils adorent sa cuisine.

Dans ce contexte de minablitude, il y a de petites satisfactions, les défaites de Najat, de Marifolle, d’Urvoas le sinistre à tête de lavement, D’El Konnerie,de  Combadelisses, la deuxième dérouillée en quelques jours de la pintade NKM mais aussi de la bande à Philippot dont tous les mignons ont vu leur parachutes en torche. Et enfin  LaValls l’histrion obligé de bourrer les urnes pour éviter d’être battu par une CPF musulmane insoumise, enfin pas à Momo,  voir une socialope confrontée à ses protégés qui maintenant lui crachent à la gueule est un spectacle assez réjouissant il faut l’admettre.

Les insoumis, les FI ou Francarabia Islamisée, eux vont avoir un groupe, le plus extravagant étant l’élection de BenCassine Autain, celle qui ne voit pas de momos dans le 9.3, son voile devait lui masquer la vue,  leurs réunions vont fleurer bon les parfums orientaux.

Reste le FN, il faut l’avouer le résultat est miraculeux par rapport au premier tour, maintenant 8 députés c’est pas ce qui était envisagé en début d’année .Et j’ai comme l’impression que cette illusion électorale  va faire prospérer la cécité, le déni.

Pourquoi se remettre en question puisque nous avons quadruplés nos élus. C’est encore le raisonnement qu’a tenu l’ineffable avocat foireux Wallerand de Saint Just (M 3%). Nous avons fait 11 millions à la présidentielle, oui mais t’as perdu lourdement et minablement  et aux législatives tes 11 millions la plupart sont restés à la maison justement à cause de l’incompétence étalée. Très mauvaise analyse Wally, je comprends que comme avocat tu étais dans la catégorie bras cassés.

Bon à part ça tout va bien !

XR

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Tout va bien !

  1. Saurer dit :

    Tout est question de mathématiques. Si on raisonne maths, 11 millions de voix = 8 députés élus. Donc pour avoir dans une future assemblée au moins 300 députés FN, Marine devra totaliser pas moins de 41 250 000 voix. Elémentaire mon cher Watson …

    J'aime

  2. Verdammt dit :

    Bon je l’ai signalé dans un autre post.
    Mon avis les Le Pen doivent quitter la politique.
    La jeune Marion l’a comprit.
    Ils auront fait que des erreurs.
    Moi je les aime bien mais qu’ils dégagent.
    Il existe de bonnes activités à la retraite. Pétanque, découverte des mosquées de la Loire, Le Ramadan etc.
    Mais qu’ils arrêtent de se couvrir de pipi.
    Je leur souhaite bonne chance.
    Bonne soirée aux patriotes.

    J'aime

  3. Verdammt dit :

    Un roverbe Pied-Noir: « plus tu pédale plus vite mois tu va plus vite. »
    Adapté au Patos de France. Rires

    J'aime

  4. EQUALIZER dit :

    le PS n’ existe plus -dit-on- repeint En Marche LREM … la métamorphose des cloportes !

    J'aime

  5. Tartampion dit :

    62 % d’abstentions ?????
    Vous êtes sûr ???
    Alors là: GENIAL ,comme vous dites : Tout va bien !
    La Restauration est proche !
    Vive Sa Majesté Louis XX duc d’ Anjou !
    Oremus .

    J'aime

    • EQUALIZER dit :

      la querelle des légitimistes va-t-elle reprendre ? d’ autres en pincent pour le « Prince Jean » .. la famille « héritière » du régicide Duc d’ Orléans … moi je pencherais plutôt pour une purge « stalinienne » généralisée .. mais bon , ce serait mal vu !
      pour les légitimistes , un site très bien fait , de la bonne doc historique .. à voir au moins pour ça ! 😉
      http://www.viveleroy.fr/

      J'aime

      • Tartampion dit :

        L’un n’empêche pas l’autre …
        On peut faire une purge et rétablir la Monarchie …
        Merci pour le lien .
        Querelle qui n’a pas lieu d’être entre bourbons et orléans , le prince jean devant arriver à la cinquantième place ( ! …) dans l’ordre de la succession au trône …
        Ils se basent sur la renonciation d’utrecht ( qui n’est pas valide …) pour faire avancer leur cause de quelques places ( …)…
        Mais les orléans ont renoncé aussi ce qui les empêche de revendiquer du coup eux mêmes quoi que ce soit !
        Je suppose que leurs revendications sont plus pour le fun qu’autre chose parce que dès qu’on étudie la généalogie on voit que ça tient pas la route !
        Peu importe , c’est peut être un jeu entre cousins !
        Quoiqu’il en soit , un peu de sérieux , vive Sa majesté louis XX duc d’Anjou et …bonne purge !

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s