Macron : La culture française n’existe pas, la preuve !

« Du passé faisons table rase. »

Saint-Pierre-le-Clair, village médiéval fossilisé, a été en partie rasé par un bulldozer lors de travaux de nivellement. A côté des ruines de l’église romane datant des XIe et XII e siècles, se dresseront six éoliennes de six mètres de haut. Une catastrophe pour les archéologues : maisons et enclos ont été rasés, puits comblé, cimetière éventré. Le lieu a perdu de son intérêt scientifique.

C’est symbolique de la francarabia, le scandale des  éoliennes. C’est la corruption généralisée. Tout le monde sait que ça ne produit rien, ça coute une fortune, il faut des centrales à gaz pour les faire tourner, les matériaux utilisés sont hyper couteux et participent à l’exploitation du 1/3 monde, c’est mon instant social,   le con de client d’Edf est là pour là pour payer et in fine ça détruit le paysage, sans compter les problèmes de santé engendrés par les infrasons.

Il suffit de parcourir le pays pour constater le désastre visuel,  c’est une honte et une aberration économique mais ça engraisse certains. Les premiers responsables de cette situation sont les français à  une écrasante majorité.

Oui mais bon, c’est la transition énergétique, la nouvelle religion.Il faut saaauuuvvveeerrrrr la planète. Quelle farce !

Surtout c’est une immense escroquerie et comme par hasard on trouve toujours les mêmes à la manoeuvre, des politicards véreux, y compris le soit-disant brave petit élu local si dévoué. Ici c’est marrant c’est à côté de Limoux, le site est-il  dans la communauté d’agglo ?  dont le maire est un adepte du gang-bang  oriental, nous avons des propriètaires terriens prêts à vendre leurs enfants pour remplir leur compte bancaire, une administration qui regarde ailleurs et une multinationale… Alstom…qui s’en met plein les fouilles après avoir arrosé les précédents. Au fait qui a bradé cette société aux américains de GE ? AAhhhh   ouiiiiiiii, Macron, Macron ! Le Jupiter de carnaval, le bibelot de l’oligarchie, non c’est pas vrai faut pas le dire. Comme avec l’industrie pharmaceutique il faut qu’il rembourse maintenant, normal ils ont investi ils veulent le retour.

Cette affaire est un beau résumé de la destruction méthodique de la France par les français. On peut relier ceci à la démolition d’un château, je crois en région parisienne,  pour mettre à la place une salle polyvalente, Yasser Arafat, je donne une idée de nom si dès fois les crétins locaux sont en manque d’imagination.

Les élus locaux sont les premières ordures mais les électeurs ne valent pas mieux car ils votent pour eux, je sais il a casé fifille à la mairie, à l’office du tourisme, leur seule préoccupation est le montant du chèque, même minable. Les tocards restent des tocards.

Le pire est qu’on constate le nullité de ces élus, des crétins patentés, un vrai visionnaire aurait mis  en valeur ce patrimoine et ça faisait venir des touristes, en plus c’est ce que les étrangers recherchent en France, faut vraiment être d’une imbécilité  crasse pour ne pas le comprendre et créer une économie locale. Le francaoui est un boutiquier il préfère le pognon à court terme pour le foutre sur un compte assurance-vie qui ne lui rapportera rien et sera lessivé par la prochaine explosion bancaire, comme quoi il y aura une justice,  il se fout pas mal des conséquences de son irresponsabilité à long terme.

Quand un peuple trahit ses ancètres, il ne mérite plus de vivre.

XR

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Macron : La culture française n’existe pas, la preuve !

  1. Saurer dit :

    Que tous ceux qui mutilent la France, le soient à leur tour. Il faudrait être sans pitié !!

    J'aime

  2. Jean dit :

    Juste pour revenir rapidement sur les éoliennes, le rendement est similaire a une centrale thermique classique, soit environ 35 pourcent pour les grosses éoliennes, 20 pour les petites. A comparer aux 33 pourcent de moyenne d’une centrale thermique. Le cote esthétique on peut comparer une centrale nucléaire avec la vue d’une éolienne, personnellement je préfère une hélice. Niveau pollution on est loin des autres moyens de production il suffit de regarder les études sur le cout en ressources et la fin de vie de l’eolienne pour se rendre compte qu’enterrer des aimants permanents est loin d’être aussi dangereux que de poser de l’uranium ou autres merdes radioactives dans le sol.
    Pour les oiseaux c’est entre 0 et 3 oiseaux tue par éolienne et par an.le bruit c’est équivalent ( a 400 m) au bruit du vent a 18 km/h. 55 décibels en moyenne au pieds de l’éolienne.
    Si on compare une centrale nucléaire avec une éolienne, le niveau de risque en cas d’accident est juste incomparable.

    J'aime

    • G1Avis dit :

      Quelles connaissances… en revanche la partie du billet qui indique <> ça ne vous a pas fait tiquer.
      à quand les éoliennes souterraines chef ?

      J'aime

      • G1Avis dit :

        Flute toujours aussi pénible l’éditeur de texte pseudo HTML.
        je disais donc qui indique  »… éoliennes de six mètres de haut  »

        J'aime

      • Paul-Emic dit :

        c’est laid, c’est bruyant, surtout ça ne fonctionne pas tout le temps. Ça ne peut être qu’un système d’appoint et en aucun cas la substitution à une centrale nucléaire ou thermique ou même hydraulique. Est-ce que le rapport investissement/rendement vaut le coup ? c’est la seule vraie question.

        J'aime

        • Jean dit :

          Je ne dis pas qu’il faut recouvrir la france, ni même qu’il faut détruire notre patrimoine pour ça. Mais le coût en cas d’accident nucléaire, parlez en aux japonais, aux américains ou même aux ukrainiens. Tchernobyl a encore coute 1400 milliards, sans parler de l’impact environnemental, pour
          confiner le sarcophage qui se fissurait. Je me demande simplement quels sont les arguments qui pourraient me convaincre d’habiter a côté d’une centrale nucléaire plutôt qu’une centrale thermique solaire ou un champ d’eoliennes. Lisez donc le rapport de l’ADEME qui montre comment on pourrait continuer avec du renouvelable plutôt que du nucléaire. Et pour revenir sur l’éolienne de 6 mètres de haut, c’est petit pour une eolienne elles n’ont rien a faire ici mais ça risque pas de nous Peter a la figure. Pour info en 2014 la part de l’électricité dans la conso française est de 24,5 pourcent. Avec plus de 50 réacteurs qui sont tous vetustes depuis au moins trop longtemps ( en moyenne 2400 incidents/an au Tricastin, avec une bonne part de causes inconnues.) on est pas fichu de faire mieux que ça. Vu le coût total de la maintenance, le coût environnemental et l’impact sur la santé des riverains en cas d’accident un peu grave, je pense que le nucléaire c’est bien beau, mais tant qu’on ne passe pas a la fusion c’est beaucoup trop dangereux pour le gain apporté.

          J'aime

          • Jean dit :

            Et pour finir , la France n’est plus autonome sur son approvisionnement en combustible depuis la vente a général electric. On peut aussi avoir une petite pensée pour tous les gens qui creusent pour nous sortir un bel uranium de leurs mines.

            J'aime

          • Paul-Emic dit :

            Comparer les éoliennes et une centrale nucléaire c’est comme comparer une Dacia et un cargo de 200.000 tonnes, le seul point commun c’est que les deux engins servent à transporter . On n’est tout simplement pas dans la même échelle, mais je n’ai jamais nié le risque d’incident nucléaire, surtout si les actionnaires confisquent les bénéfices au dépens de l’entretien, de la recherche et du stockage/recyclage.

            J'aime

  3. Hank Ulédarabe dit :

    On pourrait peut être raser aussi l’Institut Arabe dont le pédé Lang était le président grassement rémunéré ??

    Aimé par 1 personne

  4. Biker48 dit :

    Un scandale ,il faut les flinguer avant qu’ils ne détruisent notre Patrimoine…si ces singes veulent détruire des lieux culturels qu’ils détruisent le pseudo Centre national d’art et de culture Beaubourg avec tout ce qui se trouve à l’intérieur visiteurs bobos compris…ce ne sera pas une grande perte pour la vrai Culture…

    J'aime

  5. Marc dit :

    Jusqu’OU va-t-on descendre??!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s