Rochedy vs Murer : Le FN a t-il encore un avenir ?

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Rochedy vs Murer : Le FN a t-il encore un avenir ?

  1. castagnole dit :

    je suis d’accord avec Marc

    d’abord créer un parti.
    je l’appellerais volontiers « l’exception française ».
    en rapport avec notre langue dont on doit apprendre les règles certes mais aussi les exceptions.
    en rapport avec notre histoire singulière et hors du commun.
    et en hommage au village gaulois qui résiste encore et toujours a l’envahisseur.
    s’il devait y avoir une seule nation au monde pour se lever contre l’islam, ça devrait être la France. elle seule a le « charisme » nécessaire pour emmener avec elle les 5 milliards et quelques d’êtres humains qui ont tout intérêt a voir éradiquer définitivement la peste coranique.

    J'aime

  2. Marc dit :

    La création d’un GRAND MOUVEMENT IDENTITAIRE en France est une urgence absolue!! Parallèlement à la question culturelle ET raciale(mais oui! Je n’ai pas peur du mot!…), la question sociale pourrait être largement améliorée en apportant un soutien TOTAL et résolu à l’AGRICULTURE FAMILIALE. Les aides et subventions agricoles devraient être réservées exclusivement aux PME et TPE agricoles. La petite Ferme de 4 à 10 hectares de terres, permettant à une famille de 4 à 6 personnes de s’assurer une auto-suffisance alimentaire totale, tout en produisant un confortable excédant commercialisable au niveau local, national et européen, devrait être LE modèle agricole à privilégier par dessus tout. Des MILLIONS de terres actuellement en friche sont disponibles! Cela permettrait le retour à la terre d’au moins 2 à 3 millions de personnes dans notre Pays. Utopique? Je ne le pense pas!

    J'aime

    • castagnole dit :

      merci.
      enfin quelqu’un qui voit comme moi.
      et ça résoudrait le pb du chômage.
      vraisemblablement celui des retraites.
      et si on allie votre programme a la permaculture, aux forêts comestibles, le pays peut devenir rapidement autonome alimentaire ment.

      une petite gifle aux producteurs de pétrole au passage ne pourra que faire du bien au moral de la nation.

      je suis partante !

      J'aime

    • Jean NOGUES dit :

      Pas facile !

      1) les hectares ne mesurent pas la rentabilité. Avec 10 hectares dans le Kochersberg ou dans le Conflent bas, la production abondante et de qualité est assurée. Mais les frais de MSA et les impôts fonciers vont vous confisquer les 3/4 de ce que vous gagnerez, et comme tout le monde, en peu d’années vous plierez bagage.

      Mais avec 10 hectares en moyenne montagne vers chez moi, sans un second revenu, et même avec peu de charges et d’impôts, vous ne tiendrez pas un an. La nature est peut-être belle mais rude, neiges et pluies interminables l’hiver, sécheresse calamiteuse l’été, et concurrence impossible à éviter des produits espagnols et marocains. Sur vos dix hectares ingrats, vous produirez certes de bons fruits et légumes, mais en très petite quantité, donc vous ne gagnerez jamais votre vie.

      2) A Saint-Estève, village accolé à Perpignan, la terre est une corne d’abondance, et la nappe phréatique, non polluée, est inépuisable, reliée au plus vaste lac souterrain d’Europe, qui plus est dont l’eau se renouvelle constamment bien que lentement. En 1985 encore, il y vivait plus de soixante entreprises de maraîchage d’environ 5 hectares chacune, qui employaient chacune, en moyenne, 2 à 4 ouvriers. . Aujourd’hui il n’en reste que deux, qui n’emploient personne, ne produisent presque plus rien, leurs propriétaires préférant vendre sur les marchés les produits qu’ils vont chercher en Catalogne et au Maroc (le Maroc est à une journée de camion de chez moi, et suite aux réalisations du roi du Maroc, produit lui aussi d’excellents fruits et légumes de qualité et en abondance). L’explosion des charges sociales MSA et des impôts fonciers, en amont des impôts sur le revenu, ont assassiné les moyens d’existence des propriétaires de St-Estève, qui gardent leur terrain en attendant Godot….

      Le Roussillon français à lui seul, si on laissait aux propriétaires le revenu de leur travail, pourrait alimenter en fruits et légumes de qualité plusieurs millions de personnes, donc la concurrence est inévitable sauf à stériliser les terres agricoles d’autres départements. La baisse des prix est inévitable, ce qui va tuer la rentabilité. Pour ne pas mourir à cause des charges, les anciens maraîchers préfèrent aller chercher en camion, chaque jour, des fruits et légumes tout aussi bons en Espagne et au Maroc. Ces arrivages en camion, dans mon département, sont quotidiens.

      3) ne rêvez pas non plus avec l’élevage, ovin, bovin ou caprin. Ca n’est pas mieux.

      4) vous n’échapperez pas à la mondialisation des prédateurs de ce que vous cultiverez. Plus de la moitié des ravageurs de fruits et légumes d’aujourd’hui n’existaient pas chez nous il y a quarante ans. Les migrations saisonnières apportent partout les ravageurs de partout.la plus massive de ces migrations est celle des vacanciers, qui viennent depuis le Danemark jusque vers chez moi passer une, deux ou trois semaines de vacances.

      5) l’équation est infernale. Si vous baissez massivement les charges des producteurs, il faudra transférer leur produit sur les particuliers, donc beaucoup augmenter les impôts personnels des ménages, .ce qui réduira leur pouvoir d’achat, donc créera une situation de surproduction par invendus. Cette situation va réduire le revenu des exploitants, c’est donc un cercle vicieux. Jusqu’ici, personne n’a trouvé la solution à cette équation.

      6) vous me direz qu’il reste l’autarcie. OK, elle permet de survivre, mais l’autarcie ne rapporte pas d’argent, donc comment financerez-vous les biens d’aujourd’hui, télécoms, ordinateurs, internet, votre auto, vos outils pour travailler la terre et dans les serres, etc ? Vous le voyez bien : l’autarcie est irréaliste.

      En conclusion, et sans ironie, votre rêvebucolique est très sympathique, mais si vous voulez qu’il devienne réalité, il faut nous donner un projet d’ensemble bien étudié qui tienne la route, donc proposer des solutions aux problèmes que je viens à peine d’évoquer.

      J'aime

  3. Biker48 dit :

    Le FN pourrait peut être avoir un avenir à condition de se débarrasser de Marine ,Philippot et de tout son staff pour essayer ensuite de reconquérir l’électorat Patriote avec des thèmes identitaires et anti Islam sans faire aucune concession au Politiquement correct …mais après les dégats causés par cette élection catastrophique je crois que le mal est fait et que même avec ces changements de direction ce sera très dur de rétablir la confiance…un exemple , hier un élu de ma région adjoint de la candidate qui se présente chez moi aux législatives m’a appelé pour me demander de tracter dans mon secteur ,je lui ai répondu que j’étais désolé mais que suite à ses élections j’avais quitté le FN et que je n’étais pas le seul… je lui ai donné des explications et exprimé ma colère,il m’a répondu , »c’est dommage mais je te comprends » …je lui ai dit que je voterais une dernière fois Dimanche mais que par la suite ce serait terminé….que j’étais tellement dégouté que je ne m’engagerais plus dans aucun Parti Politique à l’avenir….

    J'aime

    • Fatigué d'être français dit :

      Les thèmes identitaires et anti islam ne peuvent à eux seul constituer une politique. Le croire, c’est courir d’échec en échec, c’est ce qu’à fait JMLP.
      Vaincre la gauche, c’est d’abord vaincre la sémantique révolutionnaire, redonner du sens aux mots et remettre tout à l’endroit.
      Le travail, c’est un contrat librement consenti par lequel une personne se met au service d’une autre contre rémunération. En France, la législation permet au serviteur de passer son temps à emmerder son patron, de lui donner des ordres, de tenter de lui piquer le revenu de son travail… Après, on s’étonne que les patrons délocalisent. Le FN s’attaque t’il à la cause ? non, juste au résultat, tout comme les insoumis, alors que Macron va s’attaquer à la raison la moins évidente, le coût du travail. Délocaliser permet d’économiser au mieux 10 à 15 %, de sorte que tout le monde ne délocalise pas, ceux qui le font sont les plus emmerdés par des ouvriers corrompus, oui, ça existe aussi . Exemple d’une usine délocalisée, effectif 150 employés, 110 bénéficient d’une demande d’aménagement de poste par la médecine du travail : interdiction de porter plus de 3 kg ou ne peuvent travailler qu’à une température comprise entre 14 et 22 °C dans une usine de produits surgelés. Les délocalisations c’est moche, moche comme la mentalité de certains travailleurs français.
      C’est un sujet qui devrait être abordé au sujet des délocalisations. Le FN , avec ou sans Marine, écrasera toujours sur ce type de problématique d’où sa popularité chez les cons.

      J'aime

      • Biker48 dit :

        D’accord avec vous ,mais l’urgence actuelle est de pouvoir conserver notre Pays ,de rester Français et de continuer à vivre avec notre culture …ne vous faites pas d’illusion la guerre civile inévitable qui approche reportera les questions économiques à plus tard….cette guerre ne viendra pas du Peuple Français qui c’est laissé envahir et qui continue de voter pour les traitres qui ont planifié ce remplacement de population ..mais l’islam est impatient de conquérir l’Europe ce qui est son but…il pourrait avoir l’intelligence d’attendre son heure et d’arriver au pouvoir sans combattre rien qu’avec les élections ,voyez en Angleterre ,ce n’est que le début…mais comme nous donnons à ces peuples à la mentalité primitive, l’image de gens qui sont morts de trouille devant eux ,ça les dynamise …de plus lorsqu’ils voient les réactions de pleureuse des Occidentaux qui après après chaque attentat n’ont que pour seule attitude, faire des tas de Fleurs ,de bougies et des minutes de silence, baignées de larmes ,ça équivaut pour la mentalité musulmane, à une soumission ,ce qui leur donne l’assurance de vaincre…..nous Patriotes savons que le plus important actuellement est de se débarrasser de ce poison qu’est l’Islam ,et des traitres qui ont permis cette invasion….pour le reste nous verrons plus tard ….le seul discours que devrait tenir un Parti qui se dit Patriote est de marteler que la France est en grand Danger ,le pire de son Histoire ,et ce n’est pas un fantasme de complotiste…il nous faut retrouver l’esprit de Valmy ou de Fleurus et ce n’est pas avec le FN actuel que les étendards de la reconquête claqueront au vent…

        J'aime

        • Fatigué d'être français dit :

          Je suis d’accord avec vous mais pour qu’un parti patriote puisse s’imposer en France encore faudrait il qu’il soit capable de présenter un programme économique à laquelle une majorité de français ne mettra pas un 0.

          Conquérir le pouvoir passe obligatoirement par cette étape. Quand le FN s’obstine à faire du quasi marxisme, il fait fuir l’électorat LR. Sans report de la droite vers la droite aux élections, la gauche gagne.

          J'aime

  4. Fatigué d'être français dit :

    Le FN fait comme les autres partis du marketing électoral.

    Il défend le peuple contre la bourgeoisie.
    Qui est le plus patriote ?
    Le bourgeois, qui continue à investir en France, à donner du travail aux français.
    Le petit peuple encensé, qui fait le tour des rayons à 4 pattes à la recherche des prix les plus bas, made in China…
    Il y aurais tout un travail à faire autour du patriotisme économique pour unir les capitalistes enracinés et le petit peuple. Le FN a choisit un discours rappelant la lutte des classes.
    Ils sont écolo en plus.
    Qu’il y ait des normes pour protéger la santé, les paysages et préserver quelques espaces naturels, c’est indispensable.
    Faire de l’écologie, c’est faire tout le contraire puisque l’on sert une idéologie et non ses concitoyens, que l’on se sert de la crédulité des gens modestes pour vivre grassement sur leur dos, que l’ont poursuit sur la voie de la destruction du tissu économique, des emplois, au rythme des alertes, crises, taxes, faillites, dettes.

    Le FN a un avenir tant qu’il y a de la place sur la scène politique pour de la médiocrité.

    J'aime

    • EQUALIZER dit :

      L ‘ écologie est une science … l’ écologisme une idéologie gauchiste . Et comme l’ « écologie » est devenu un marché … on vous vend du vent (éoliennes) ! et du réchauffisme : bientôt les « réfugiés climatiques » …

      J'aime

      • Fatigué d'être français dit :

        Certes, il y a des écologues, j’en conviens. Cette profession est arrivée bien tard, si elle s’était développé dès le début des révolutions industrielles et agricoles, les « écologistes » ne disposeraient pas de l’aura qu’ils possèdent, les rendant intouchables en qualité de « sauveurs de la planète ». L’ignorance crasse d’une majorité de français et la peur désormais d’à peu près tout grâce au principe de précaution ne laisse guère d’espoir, l’écologisme, virus intellectuel créé dans les labo d’expérience sociétale d’extrême gauche a contaminé quasiment toute la société, est là pour durer jusqu’au naufrage complet de notre société.

        J'aime

  5. bnp dit :

    si les électeurs attendent après ces traines savate pour quoi que se soit , rien de change avec se parti tout comme les autres gland nationale .

    J'aime

  6. Verdammt dit :

    Bon reportage intéressant mais où on ne dit pas tout.
    Quand marine dit « l’islam est compatible avec la république », elle a perdu l’électorat des anciens d’Algérie Française déja et ça fait du monde.
    Un PN.

    J'aime

    • Biker48 dit :

      Je ne suis pas Pied Noir mais je vous comprends ,de la part de Marine cette phrase est inadmissible et c’est une honte pour un Parti qui se prétend Patriote… elle n’a aucune excuse….

      J'aime

  7. Anonyme dit :

    Il semble que la Russie, par la voix de Sputnik (agence officielle de presse russe) abandonne son soutien à Le Pen après sans doute avoir constaté son haut niveau d’incompétence! L’émission de Marsden ce matin où, tout en critiquant vertement MLP elle couvre Macron d’éloges, est significative. Comprenons bien que Sputnik diffuse « la voix du Kremlin » puisque c’est l’agence officielle, et le Kremlin sait que bon gré mal gré il doit « faire avec » Macron. Donc on envoie quelques cireurs de bottes déguisés en journalistes pour faire passer le message au Bon Peuple 🙂

    J'aime

    • EQUALIZER dit :

      Les « russes » souhaitaient le maintien de De Gaulle … ils ont fait avec les suivants .. le pire était en 1981 … Mitterrand … pas vraiment le choix des soviétiques .

      J'aime

Les commentaires sont fermés.