Pour communiquer entre vous/nous

Privacy concerns are on the rise and secure messaging tools offer us a much needed firewall. We’ve compiled the top secure messaging apps available, which allow anonymous encrypted chat, secure messaging, file transmission & more.

Vous êtes plusieurs à nous demander de communiquer les emails d’autres intervenants de ce site. Nous vous conseillons, à tous, d’installer le logiciel BitMessage qui permet des contacts anonymes, contenu et adresse IP étant cryptés lors des tranmissions. Disponible pour Windows et Mac. Très facile à installer et utiliser!

Ceux qui veulent un niveau de sécurité supplémentaire y crypteront leur texte avec une clé GPG, par exemple avec le logiciel Kleopatra.

Pour des contacts cryptés et sécurisés « en direct » nous recommendons d’installer Télégram (disponible pour Smartphone ET ordinateur), qui remplacera très bien Viber et Whatsapp, 2 applications américaines contrôlées par les services spéciaux. Télégram est une application russe, aucun message n’est sauvegardé ailleurs que sur le système des correspondants, vous pouvez les effacer définitivement sur votre système ET sur celui de votre correspondant, et il permet également des communications téléphoniques entre abonnés (gratuit), comm également cryptées. Vous pouvez aussi avoir des « chats secrets » où les messages seront auto-détruits dans le délai que vous déterminerez. Pour dire, les salopards de l’état islamique l’utilisent en toute quiétude 😦

Il vous sera demandé un numéro de téléphone pour vous abonner, mais ce numéro n’est jamais communiqué à personne: Vous allez créer un « nom d’abonné », et c’est ce nom que vous communiquerez.

Tant avec Télégram que BitMessage vous pourrez sans problème diffuser vos adresses sur ce site, nous allons d’ailleurs mettre une page spécialement pour celà 🙂

https://telegram.org/

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Pour communiquer entre vous/nous

    • EuroCalifat dit :

      2 remarques:

      1- le téléphone a été saisi et les fichiers étaient sur le téléphone. Il faut déjà plutôt incriminer le téléphone… Les gens « sérieux » changent de téléphone et détruisent ceux qui servent à des échanges sensibles, ou du moins utilisent un logiciel qui efface définitivement les fichiers stockés… Comme sur un ordinateur en fait.

      2- je suis persuadé que les messages n’ont *pas* été décryptés. D’une part le rapport en question ne le précise pas, s’ils avaient été décryptés les gendarmes s’en seraient bien vantés. D’autre part une prime de $300.000 (comme précisé d’ailleurs dans l’article) est toujours en attente de versement car personne n’a montré qu’il avait cassé les clés… Enfin quelque chose qui me fait dire que c’est toujours incassable, c’est que la Russie pense interdire Télégram justement car Durov (le créateur, citoyen russe) refuse de donner les clés au FSB. Télégram a reçu une mise en demeure du gouvernement russe avec menace de blocage au 15 juin. Durov a d’ailleurs déclaré qu’il ne cèderait pas… Que les services russes n’aient pas cassé le code me rend certain, absolument certain, que les français ne l’ont pas fait

      J'aime

  1. Chevalier-Gonzague dit :

    ce doit être fait 🙂

    J'aime

  2. Chevalier-Gonzague dit :

    🙂 ai envoyé un message à un ferdinand? et j’ai mis télégram en italien + facile pour moi:)

    J'aime

  3. Chevalier-Gonzague dit :

    bonjour j’y suis enfin parvenu mon nom sur télégram : jeanne chevalier

    J'aime

  4. Ferdinand dit :

    Des bonnes idées tout ça, la sécurité n’a pas de prix…
    Telegram, je n’en avais que très vaguement entendu parler, et n’y avais pas attaché d’importance, le besoin ne s’en faisant pas sentir.
    J’ai installé la chose, en donnant un numéro de téléphone, lequel a servi pour recevoir l’identifiant.
    ( Au passage, et pour répondre à l’autre message ci-deesus, j’ai moi aussi eu l’impression qu’il ne voulait pas de mon numéro de téléphone, mais finalemnet, il l’avait pris quand même).
    Bon voilà, c’est installé, et … je fais quoi ?
    Question de néophyte, bien sûr, mais je n’ai pas trouvé le mode d’emploi, et il n’est pas traduit en français. Le chat ne m’intéresse pas trop, je n’y ai jamais eu recours, les salons, je me méfie, ce qui m’intéresse, c’est de pouvoir envoyer et recevior des mails, et en particulier des mails non lisibles par les intermédiaires, tant pour le texte que pour les identifants des 2 côtés. Je suppose aussi que l’on ne peut utiliser Telegram que vers un autre utilisateur du même procédé, non ? Après, dans l’interface du truc, je n’ai pas vu de configuration particulière pour le mail.
    J’espère trouver rapidement une information suffisante pour combler ces énormes lacunes…

    J'aime

  5. Biker48 dit :

    La nécessité de se protéger et de laisser tomber ces putains de réseaux sociaux ….la dictature est bien en marche…

    http://actu.orange.fr/societe/fait-divers/condamne-pour-un-like-sur-facebook-une-premiere-en-suisse-CNT000000J0mZl.html

    J'aime

    • EuroCalifat dit :

      Non: Les réseaux sociaux sont importants pour faire connaitre nos idées. Par exemple les rediffusions de nos articles sur facebook génèrent une bonne partie des visites et font donc connaitre notre site – et nos idées!

      Encore faut-il ne *jamais* y donner ni sa vraie identité, ni ses photos (!) ni aucune information permettant d’être identifié. Et on peut au contraire facilement donner de fausses infos pour aiguiller l’ennemi sur des fausses pistes… Il existe des spécialistes des « faux profils » qui ne se font jamais démasquer par les censeurs marocains du facebook francophone… et qui leur fournissent avec complaisance des documents d’identité lorsque on le leur demande… mais je n’en dirai pas plus 🙂

      Si nous arrivons à avoir notre serveur nous mettrons en place « notre » réseau social, où ne seront acceptés que ceux qui partagent nos idées… Ca doit bien faire quelques centaines de milliers en Europe, tout de même!

      J'aime

  6. Chevalier-Gonzague dit :

    ben moi télégram ne veut pas de mon tel 😦

    J'aime

  7. Fatigué d'être Français dit :

    Bonjour à tous,
    Questions de néophyte
    THOR camoufle l’IP mais pas le contenu.
    Un VPN camoufle aussi l’IP, quelle différence avec Thor ? Pourquoi utiliser un service payant pour un résultat similaire ?

    J'aime

    • EuroCalifat dit :

      Le résultat n’est pas similaire:

      VPN: Si le site destinataire ne connait pas votre IP, le VPN lui la connait! Imaginez donc une requête de la gestapo à l’hébergeur du site en demandant l’IP du message litigieux. L’hébergeur du site balance l’IP … du VPN. La gestapo fait une requête au VPN avec les infos de date heure etc, et… Le VPN balance l’IP… la votre. Et à l’heure du laitier……

      TOR: Une connection pour aller de A (vous) à B (le site) passe par 3 « relais » R1 R2 R3.

      Votre logiciel TOR va créer un paquet qui comprend l’adresse du site destinataire, et le contenu du message. Ce paquet va être crypté d’abord avec la clé de R3, puis celle de R2, puis celle de R1. A chaque niveau de cryptage il ajoute l’adresse du relai TOR suivant. Et il envoie donc le paquet à R1.

      R1 reçoit votre paquet, il connait votre IP mais ne connait ni le contenu du message, ni l’adresse finale du site B. R1 décode le dernier niveau de cryptage que vous avez fait, voit qu’il doit faire suivre tout ça à R2. Et l’envoie a R2. Le texte ne peut être décodé, pas plus que l’adresse finale, ni votre adresse IP. Pour R2, le paquet vient de R1.

      R2 reçoit votre paquet, il ne connait pas votre IP ni le contenu ni l’adresse de B. Il décode l’avant dernier niveau de cryptage que vous avez fait, voit qu’il doit faire suivre tout ça à R3. Et l’envoie à R3. Le texte ne peut toujours pas être décodé, pas plus que l’adresse finale, et votre adresse IP a tout simplement disparu.

      R3 reçoit votre paquet, il ne connait donc pas votre IP. Il décode le premier niveau de cryptage que vous avez fait, et voit donc en clair le message ET l’adresse du site où vous voulez poster le message. Il ne connait que l’IP de R2. Et R3 poste le message sur le site.

      Donc: Votre texte n’apparait en clair qu’au dernier niveau R3, qui balance sur le site.

      Quand la gestapo fait une requête à l’hébergeur du site, celui ci va donner l’IP de R3.
      Quand la gestapo fait une requête à R3, celui ci ne donne rien puisqu’il ne sait pas de quoi il s’agit, toutes les infos de connection ont disparu.
      De plus, les relais etant en general repartis dans plusieurs pays, on imagine les procedures…

      Bien sur les gouvernements ont leurs relais, on soupçonne la NSA et d’autres services officiels d’en avoir quelques centaines. Mais là encore, à moins que les 3 relais ne soient à la NSA, rien ne pourra être remonté. En principe… Dans les faits, c’est possible mais avec des puissances de calcul énormes. Disons qu’en un ou 2 ans de boulot, on vous identifiera. Vous en valez la peine? Pas moi 🙂

      C’est en gros! Pour les détails :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_(réseau)

      J'aime

  8. Lazare dit :

    Bonjour… tu as aussi https://mail.protonmail.com/ qui est totalement crypté, et aussi une application de Aviva qui s’appelle « Phantom » et donne des adresses IP aléatoires dans divers pays et te rendent introuvable……
    pour toi et Sputnik je suis sur Télégram….

    bonne fin de journée…!!

    J'aime

  9. Verdammt dit :

    Que vot le réseau TOR que j’utilise parfois ?

    J'aime

    • EuroCalifat dit :

      Il est très bien pour planquer votre adresse IP, c’est tout. Connectez vous sur une boite email, le service n’aura donc pas votre IP mais les textes de vos correspondances seront stockés. Cryptés par exemple sur protonmail (je veux bien le croire)… Mais dans ce cas là, ajoutez un cryptage personnel avec GPG (logiciel Kleopatra par exemple). Car je ne serai pas surpris que tous les emails de protonmail soient certes cryptés mais avec également la clé de Protonmail 🙂 Ce qui fait que Protonmail peut les décrypter… Enfin c’est un avis personnel, mais… Cryptez les donc avec un niveau de plus: Votre clé pour vos correspondants!
      Une fois encore préférez les systèmes P2P, j’ai cité Bitmessage, il y a aussi Ricochet et quelques autres. les emails sont parfaits pour parler de tout et de rien, c’est tout.

      J'aime

  10. Biker48 dit :

    Pour les Mail j’utilise Protonmail …

    J'aime

    • EuroCalifat dit :

      Si vous ne voulez pas donner votre adresse directement ici c’est bien que vous comprenez que ce n’est pas sécurisé: Une adresse email se « hacke », un compte Bitmessage ne se hacke pas… Un compte email laisse voir une IP (la votre ou celle d’un VPN qui lui connait votre véritable IP…), Bitmessage ne laisse rien voir. Avec TOR à la rigueur, l’IP est protegée, mais pas le mot de passe de la boite. Avec Bitmessage, pas de mot de passe, mais une clé qui est sur votre matériel.
      Etc etc

      Protonmail est en Suisse… La Suisse a trahit tous ses clients bancaires étrangers il y a très peu de temps… Alors une adresse email, hein… A la demande des sbires de marcon, ils donneront tout très vite!

      Les solutions proposées (bittorent et télégram) sont à un autre niveau, rien à voir même de loin avec un quelconque service mail dit « sécurisé »!

      J'aime

    • Merlin dit :

      Re Biker48
      Je t’envoie un courriel ce soir. Je dois m’absenter, direction la ville…Beurk!
      Telegram me semble bien, mais ce qui fait que je ne m’y sois pas inscrit tenait au fait qu’il faille donnaer son n° de tel…
      Je fais confiance à EuroCalifat qui vient de nous donner de bonnes et claires explications!
      Il était temps, scrogneugneu! Faut pas déconner, hein! 🙂
      A ce soir amigo!

      J'aime

Les commentaires sont fermés.