Marlène Schiappa, secrétaire d’État et fraudeuse professionnelle

Marlène_campagne_le_mans-464x381

Marlène Schiappa est l’une des figures de la société civile choisie par Emmanuel Macron. Bon, en réalité, elle est élue socialiste au Mans… mais faisons comme si. Les amateurs de moralisation de la vie politique apprécieront cet extrait de son ouvrage Maman travaille, où elle explique comment obtenir des congés pathologiques après une maternité. L’exemplarité, sans doute!

mamantravaille

Les amateurs noteront par ailleurs les polémiques soulevées par la nouvelle secrétaire d’État sur le port du voile. L’intéressée, en 2014, avait produit une tribune sur Internet qui exposait des positions totalement orthogonales à celles défendues aujourd’hui par Emmanuel Macron. Elle avait notamment écrit à l’époque:

L’article 1er de la loi de 1905 prévoit que la République “ne reconnaît ne salarie ne subventionne aucun culte”. Ni plus ni moins. Interdire le voile c’est reconnaître le voile comme signe religieux, donc reconnaître une religion, interdire le voile à l’école est donc contraire à la loi de 1905. Interdire aux femmes voilées d’accompagner les sorties scolaires de leurs enfants relève ni plus ni moins de l’islamophobie. L’obligation de neutralité religieuse s’applique d’après la loi de 1905 aux fonctionnaires, représentants de l’Etat, pas aux parents d’élèves qui ne représentent qu’eux-mêmes.

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Marlène Schiappa, secrétaire d’État et fraudeuse professionnelle

  1. Flibre dit :

    Sale race!

    J'aime

  2. Merlin dit :

    La charia pour schiappa, la finition à la « Chiappa 17 hmr »

    J'aime

  3. angevelt dit :

    schiappa rime avec charia , il l on bien choisie celle la! elle pourrait commencer a voiler sa face de prostituée , cela serait plus politiquement correct…..

    J'aime

  4. lanceur dit :

    « Interdire le voile c’est reconnaître le voile comme signe religieux, donc reconnaître une religion, interdire le voile à l’école est donc contraire à la loi de 1905 ».
    On pourrait et on devrait lui rétorquer la même chose pour les crucifix mais là c’est pas bon apparemment. Quant aux sorties scolaires, avec les mères voilées, elles se font bien sous l’égide, sous contrôle de E.N donc la loi de 1905 devrait s’appliquer pleine et entière à ces mères voilées(avis perso).
    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/09/01/31001-20160901ARTFIG00123-sorties-scolaires-et-signes-religieux-la-lachete-de-najat-vallaud-belkacem.php
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/28/01016-20141028ARTFIG00374-ecole-les-meres-voilees-pourront-accompagner-les-sorties.php

    Cette femme en plus d’être une collabo de premier ordre? est une voleuse, fraudeuse comme tout bon socialo qui se respecte d’ailleurs. Eurocalifat fait bien de remettre les pendules à l’heure concernant cette PAB.

    J'aime

  5. franpo974 dit :

    Qu’elle aille vivre en Arabie Saoudite avec une bâche sur la gueule.

    J'aime

    • PatricK BESSAT dit :

      Bin vu une fraudeuse de moins qui incite les autres à en faire de même !
      N’est ce pas considéré comme un délit ?

      J'aime

Les commentaires sont fermés.