En fait le Fn a gagné

11 millions de voix, sauf que Macron en a eu le double et les abstentions et votes nuls et blancs font plus.

Tes 11 millions ne servent strictement à rien, oui ça fait du monde et à l’arrivée ?

Quand au discours nous sommes la 1ère force d’opposition, avec le scrutin majoritaire le Fn n’aura peut-être même pas un groupe à l’AN,  en étant optimiste !  C’est encore de l’auto statisfaction, du déni de la réalité. Au mieux au 1er tour le Fn retournera à son score de la présidentielle en %, entre 20 et 22.

48h après, c’est toujours l’aveuglement, tout a été parfait. On continue, on va juste changer la façade.

Dans n’importe quel club de foot tu prends une tôle 4-0, surtout après en avoir pris d’autres, y a un moment que les remises en cause au niveau des dirigeants, de l’entraineur, des joueurs et du système de jeu seraient intervenues. Jouer flamboyant c’est peut-être beau à voir, ça te fais plaisir mais au bout d’un moment partir avec une valise ça va…

Dès fois il faut savoir gagner sur un péno foireux à la 90’… Le trophée c’est toi qui l’a au final et c’est le plus important.

C’est comme dans le commerce, t’as beau avoir le plus beau produit, s’il ne correspond pas à l’attente des gens à cet instant et que tu n’as pas le bon vendeur, ça sera un échec commercial. C’est injuste, c’est ainsi que ça fonctionne.

Et la politique c’est pareil, faut dire aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre parce-que l’objectif c’est gagner rien d’autre. Pour faire ça faut vraiment être au contact du populo, pas  être retiré dans sa tour entouré de courtisans coupés des réalités. Une fois élu, là tu peux agir ou du moins essayer d’infléchir la trajectoire, au moins tu peux faire quelque chose même si ne sont que 20% de tes intentions de départ, en plus tu peux placer tes gens aux postes clefs et avoir des relais dans les administrations et même les merdias.

Des échos que nous avons  de l’intérieur du Fn nous savons que beaucoup d’élus locaux, de militants ont tenté de faire remonter que la campagne ne tournait pas bien, que ça allait se terminer mal, ils n’ont pas été entendus. En plus le clan Phillipot a éliminé dans toutes les fédérations, moins dans le sud-est grace à Marion d’anciens dirigeants frontistes  localement implantés pour foutre des gitons inconnus. Autre signe avant coureur, qui aurait du mettre en alerte l’état-major, la baisse des adhérents du parti, alors qu’il avait le vent en poupe. A ne pas voir la réalité, voilà le résultat.

C’est pas loin de Mai 40 cette histoire…

Bref ce M très brillant est plus fait pour des colloques universitaires que pour des batailles sur le terrain.

XR

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour En fait le Fn a gagné

  1. Biker48 dit :

    Même discours ,même satisfaction ,à chaque élection ,on a gagné, car on à eu quelques voix de plus …j’en ai vraiment plein le cul d’entendre ces conneries …mais c’est pareils dans tous les partis politique ,même si comme le PS ou les LR ils se sont fait rétamer comme jamais, ils chantent de plus belle en disant « attendez les prochaines élections ,nous serons de retour » encore plus fort …personnellement mon engagement au FN a vécu …

    Aimé par 1 personne

  2. ZORG dit :

    Le mec, même quand il perd au tiercé ou qu’il se prend une prune, il a une érection, (qu’est c’tu veux faire avec des guignols pareils sérieux).

    J'aime

  3. Revol dit :

    Et après avoir dit cela on fait quoi maintenant ?
    Quoi de constructif ?
    Ces remarques me font penser aux vaillants guerriers gaulois qui n’ont jamais su se réunir sous un seul chef et qui ont subi défaites sur défaites.
    Le FN a eu le mérite de réunir presque un tiers des français, qui dit mieux ?
    Surtout quand on connaît l’esprit français ; indiscipliné et râleur de naissance.
    Rome ne s’est pas faite en un jour.
    Ce ne sont pas les groupuscules d’extrême droite ici ou là qui vont pouvoir réunir autant de gens sous une même bannière. Ces groupes représentent une quantité très négligeable en terme d’électeurs et ne représentent rien en terme d’action.
    Pas un qui a eu les cou…. d’éliminer le gêneur… En parole, ils sont très forts mais pour le reste…
    Alors on fait quoi ? On casse tout ? On pleure ? Pour quel résultat ?
    Non ; on serre les dents et on repart au combat.
    Facile de critiquer Le Pen alors que 11 millions de personnes lui font confiance.
    Facile de critiquer MLP sur un seul débat alors qu’elle s’est défoncée durant plusieurs mois sur tous les terrains et dans les médias.
    La pseudo défaite (car cela n’en est pas une) rend bien ingrat.
    Faut-il regarder le verre à moitié plein ou à moitié vide ?
    En face on a 20 millions d’abrutis lobotomisés. Une bonne partie d’entre eux va se réveiller dans quelques mois avec un mal de crâne épouvantable.
    La critique est facile mais l’art est difficile…
    Attendons déjà les législatives avant de tirer des plans sur la comète.

    J'aime

    • Fatigué d'être français dit :

      Toues les voix du second tour ne sont pas acquises au FN, ni peut être toutes celles du premier tour.

      Ce n’est pas parce que le FN s’oppose à la mondialisation dans le registre national qu’il peut se permettre de proposer une politique économique abracadabrante.

      Voter FN fut tout de même pour beaucoup un choix difficile entre la peste et le choléra.

      Les apparatchiks FN ne comprennent rien au fonctionnement d’une entreprise et ça se sent.

      Quant à prétendre sortir de l’euro en faisant croire que l’on peut dépenser sans compter parce que l’on dévalue la monnaie est complètement délirant, le résultat c’est Weimar, la faillite argentine, le Zimbabwé avec des billets de 50 000 000 000 qui permettaient de ne rien acheter ou l’agonie en cours du Vénézuela avec un taux d’inflation de 5000 %.

      Sortir de l’Euro ne peut se concevoir qu’avec une politique rigoureuse sinon c’est la mise à mort de la monnaie nationale par les marchés.

      J'aime

    • odin29 dit :

      Revol, vous raisonnez juste. Marine a fait ce qu’elle croyait devoir faire ( et j’aurai fais comme elle ). Elle n’est pour rien dans sa défaite. Elle avait tout le système contre elle, les merdiats, les dirigeants de droite comme de gauche, le show biz, les frileux et les indécis. Ça fait beaucoup de monde, pas vrai? Sans parler d’une fraude massive lors du premier et deuxième tour de cette élection.
      A y bien réfléchir elle a gagné cette élection mais le pouvoir en place lui a volé sa victoire.
      Pour tous les patriotes il ne reste qu’une solution; entrer en résistance et alea jacta est!

      J'aime

      • Biker48 dit :

        Oui, elle a eu tout le système contre elle ,ça n’excuse pas sa légèreté et son manque de conviction sur les sujet identitaires ,qui je pense, sont fondamentaux ,et qui sont la préoccupation de beaucoup de Français..quand le sort de la Patrie se joue sur un vote il faut avoir une attitude guerrière…être agressif ne pas faire de cadeau à l’ennemi au lieu de le féliciter pour sa victoire qui enterre les Patriotes qui se sont mobilisés à fond pour cette campagne désastreuse ..il ne suffit pas de dire que la France est en danger avec un sourire de téléréalité ..elle se renie sur l’Europe dans la dernière semaine de l’élection ,on arrive plus à suivre devant tant d’amateurisme ..je trouve que Marine est assez bonne en meeting ,car elle joue son rôle comme l’avocate qu’elle est ,mais elle est nulle à chier, face aux journalistes qui se font un plaisir de la piéger avec délice,et ne parlons pas du débat ,car on tirerais sur l’ambulance ….quand à son attitude générale elle se rapproche plus, d’une vendeuse Tuperware ,qui essaie de convaincre une réunion de ménagères ,que de la dirigeante d’un Parti qui se dit engagé dans un combat pour la France .. ..j’avais quitté le FN dégouté ,lorsque Marine avait déclaré que l’islam était compatible avec la république ….j’ai ré-adhéré au début de l’année 2017 ,et j’ai même fait adhérer ma Femme ,car je me suis laissé convaincre comme un con ,je ne voulais pas rester spectateur pour ces élections que nous attendions depuis 5 ans……je le regrette amèrement ,j’aurais du en rester à ma première impression qui était la bonne sur ce FN « Canada Dry »….aujourd’hui pour continuer le combat ,mais hélas en repartant de zéro je vais aller au « PARTI DE LA FRANCE » qui va d’ailleurs présenter des candidats aux législatives…mais je sais que nous avons laissé passer la dernière chance pacifique de sauver notre Pays ,je sais que désormais ce sera une question de survie non seulement pour la France mais pour le monde Occidental ,car le plan des mondialistes n’est pas loin d’arriver à son terme….

        J'aime

        • Revol dit :

          Odin29 : je crois qu’on est sur la même longueur d’onde…
          Biker 48 : vous avez en partie raison sur le caractère de MLP mais vous ne pouvez pas la juger sur un seul débat car c’est oublier son courage et sa ténacité devant tant d’adversité. Je n’aurai pas voulu (et pas pu !) être à sa place.
          D’autre part, devant les médias elle était loin d’être nulle au contraire. Quand vous avez 3 journaleux de merde qui ne cessent de vous couper la parole et de vous harceler sur la forme pour vous empêcher d’aborder le fond, qui ne serait pas au bord de l’implosion ?
          On peut reprocher à MLP d’être trop versatile dans la forme et de se laisser aussi facilement couper la parole et embarquer là où elle ne voulait pas aller.
          Quand on voit comment NDA répond aux merdias, c’est un autre niveau !
          Alors peut-être qu’une Marion ou autre personne aurait sans doute eu plus de force mais comment changer d’interlocuteur au dernier moment ?
          Maintenant vous voulez rejoindre le Parti de la France (avec sans doute JMLP) c’est votre liberté mais par là-même vous accréditez ce que je disais précédemment ; vous éparpillez les voix et conduisez directement à la défaite.
          L’idée de transformation sociale du FN est, à mon avis, une bonne chose car JMLP n’aurait jamais dépassé les 15 % de voix avec son programme.
          Invitez les paysans, les petits retraités et les personnes handicapées (j’en suis une) à votre table et demandez-leur ce qu’ils pensent du programme de MLP ?

          J'aime

          • Biker48 dit :

            Je vous comprends ,mais nous en avons marre de nous faire berner …lorsque vous êtes dans un Parti depuis des années car vous adhérez à sa ligne Politique et qu’au fur et a mesure vous ne reconnaissez plus ce pour quoi vous vous êtes engagé ,il y a de quoi l’avoir mauvaise …il y a certains chefs que vous suivriez au bout du monde ,ce qui n’est pas le cas pour Marine …d’autre part ,lorsque ce chef vous annonce que le résultat de ces élections décidera du sort de notre Pays et que ce chef se lance mollement dans la bataille comme si ce n’était pas si important ,il y a de quoi foutre en rogne ,les militants qui comme moi et bien d’autres ,se dépouillent ,délaissant leur vie de Famille pour se mettre au service du Parti, sans compter ni les heures ,ni s’occuper des conditions météo….

            J'aime

    • Biker48 dit :

      Le fait est, que le FN n’est plus un Parti d’extrême droite ,c’est devenu un mélange du Parti de Mélanchon et des Républicains ….perso ce n’est pas la défaite qui me rend amer ,c’est la manière dont on nous l’a infligée ..le plus pénible a été de le fait de constater que dans nos rangs il n’y avait pas un leader à la hauteur face à un candidat ,qui même s’il était soutenu par les médias et le système n’avait rien de transcendant ….Trump qui est d’une autre trempe dans les mêmes conditions en ayant même les membres de son propre Parti des Républicains (un nom qui doit attirer les traitres) contre lui ,les a tous laminés d’une manière flamboyante….vous pourrez dire ce que vous voulez mais un chef doit donner l’envie de le suivre au combat …

      J'aime

  4. le Gaulois dit :

    Ils ont raté l’occasion du siècle, un parti socialiste en décapilotade, une droiate noyée dans les casseroles, un jeunot pratiquement inconnu introduit par le petit president démissionnaire, un boulevard ! Ils peuvent s’apprêter au recyclage, c’est fini pour eux.

    Aimé par 1 personne

    • Dobermann dit :

      LE RËVE DES PATRIOTES :

      MLP ne veut pas du pouvoir, elle ne veut pas des emmerdes de la France….elle veut faire fonctionner ses deux épiceries, celle de France et celle de Bruxelles…elle est la seule a le savoir ! Elle s’est sabordée volontairement au 2° tour, ce qui n’a pas échappé à Marion qui s’est barrée ….le FN veut changer de nom pour rien changer du tout !!! MLP doit dégager pour qu’on puisse arriver à faire quelquechose , c’est clair ce que je dis ???

      Elle veut « réformer », changer de nom, ect, tout ça pour garder la main et SURTOUT NE RIEN CHANGER….notament l’élection du Président du FN à vie !!!! Que de l’enfumage….

      ELLE DOIT DEGAGER ET MANU MILITARI S IL LE FAUT….le pen est associé qu’on le veille ou non à = HITLER= ou « dufourcrématoire »grâce à son kon de Pére, elle l’a viré mais celà ne suffit pas , il faut LA VIRER ELLE…

      Et laissons NDA prendre la Présidence ! Et Marion 1ere ministre en 2022

      J'aime

      • PatricK BESSAT dit :

        Le FN c’est dans la paysage politique: au royaume des aveugles les borgnes sont les rois
        Les autres paris sont bien pire….

        J'aime

      • Biker48 dit :

        On ne peut qu’être d’accord vu la tournure des évènements…et ce n’est pas fini ,à mon avis lorsque les règlements de compte auront eu lieu au FN on risque d’avoir des surprises…si ,rien ne change, et que Phillipot -Marine restent sur leurs positions, je crois qu’ils vont perdre des plumes au niveau adhérents ….nous sommes déjà plusieurs à nous casser….

        J'aime

      • Biker48 dit :

        Par contre , je ne crois pas trop à l’engagement sans faille de Dupont Aignan…pour moi il n’a pas l’étoffe du Patriote pur et dur prêt à tout pour le Pays …je pense qu’il est de la veine des politiciens traditionnels du genre des Républicains mais sans le coté traitre et avec une certaine idée sincère de la France mais le fait qu’il ne veuille surtout pas quitter l’Europe ,ce qui est pourtant fondamental pour retrouver notre souveraineté ne m’inspire pas confiance…j’ai la conviction que ce cafouillage de Marine sur l’Europe la dernière semaine avant les élections est du, à l’accord avec Dupont Aignan, qui a conditionné son ralliement au FN à la condition que celui ci renonce au Frexit….elle a donc fait marche arrière dans l’urgence pour que l’alliance se fasse…

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s