Survivalisme: Dossier pratique

survivalisme3

De 27 av. J.-C à 476 ap. J.-C s’établit l’Empire Romain. Le 18 août 1227 mourait Gengis Khan bâtisseur de l’Empire Mongol, plus vaste qu’aucun autre empire ayant jamais existé ! En 1258 l’Empire Arabe bâti dès le VIIe ap. J-C est détruit par les Mongols à Bagdad.

En 1983, l‘Empire Américain dévoilait ses intentions géo-stratégiques; Ronald Reagan lançait le projet : «La Guerre des étoiles » durant « la Guerre Froide », reprenant de fait la création de G.Lucas sortie en 1977, Star Wars… ! Ainsi naissaient les sombres personnages principaux de l’Empire: L’Empereur et Dark Vador…

Personnages de science fiction ou reflets de miroirs d’une matrice qui se déchire pour nous laisser entrevoir la réalité d’un Nouvel Ordre Mondial, de longue date mis en œuvre, prêt aujourd’hui à nous éradiquer par tous les moyens technologiques et guerriers possibles ?

Et cet Empire n’est-il pas en train de s’effondrer sur lui-même, comme ses prédécesseurs, nous entraînant dans un chaos mondial ? Et si nous ouvrions enfin les yeux, que verrions-nous ? Que ferions-nous ? Nous préparer mentalement, physiquement, par une logistique de survie ?

Dossier PDF comprenant pas mal de choses, théoriques et….pratiques, réalisé par l’un de nos fidèles Lecteurs!

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Survivalisme: Dossier pratique

  1. Anonyme dit :

    A++

    J'aime

  2. Anonyme dit :

    Je pense franchement qu il faut y songer,pour survivre 2 ou 3 ans au chaos avec des réserves et apres ? Impossible de cultiver quoique ce soit puisque tout sera pillé par des crèves la faim,ni meme circuler sans se faire zigouiller,meme armé c est pas tenable longtemps..
    Des idées?

    J'aime

    • Biker48 dit :

      Je crois en effet que dans ce genre de situation les vivants envieront les morts …nous n’arrivons pas à imaginer le chaos que se serait dans notre société moderne …nous ne sommes plus en 40 ou la période était très difficile mais ce n’était rien par rapport au effets d’ une guerre civile d’aujourd’hui…il y a beaucoup de survivalistes qui s’imaginent que ce serait comme dans un jeu vidéo ..après on éteint le PC et on va se coucher…

      J'aime

      • Merlin dit :

        Vous êtes tous deux dans le vrai! Nul ne peut prédire combien de temps il faudra tenir…
        Quant à ceux qui se croiraient dans un jeu vidéo, ils seront les premiers à être game over! Certains, pour le moins tout à fait irréalistes, s’imaginant bien qu’il y aura rupture, s’imaginent tout autant que les lumières reviendront très vite avec son cortège de civilisation…Ceux-là aussi ont tout faux: Il faut des siècles pour bâtir une civilisation; il faut une guerre pour un retour au primitif!
        Cette guerre civile ethno-religieuse sera impitoyable et renverra toutes les autres à des jeux d’enfants! Les plus grands experts sont d’accord sur ce point!
        Et que dire de nos 58 centrales nucléaires lorsque le carburant sera fini et que plus rien ne pourra refroidir le coeur des réacteurs…

        J'aime

Les commentaires sont fermés.