La cafetière et les politicards

proline_cm2016_l1604164197801A_170147366

Ma cafetière vient de tomber en panne.

D’après Arthaud, c’est de la faute du patron de Moulinex;

Asselineau me renvoie à l’article 127bis de la Constitution pour trouver la solution;

Fillon précise que les pannes sont légales et que je devrais arrêter de boire du café;

Le Pen rappelle que c’est normal puisque la machine a été fabriquée par un ouvrier Polonais;

Poutou accuse Le Pen et Fillon mais ne sait pas comment réparer ma cafetière;

Macron est d’accord;

Dupont-Aignan est scandalisé;

Mélenchon propose de changer la notice d’utilisation;

Cheminade veut délocaliser l’usine sur la Lune;

Hamon offre 600€ à tous ceux qui ont une cafetière en panne;

Lassalle m’invite dans les Pyrénées pour boire une liqueur de chèvre;

En attendant, ma cafetière est toujours en panne…

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour La cafetière et les politicards

  1. garycooperweb dit :

    J’ai pas pu m’empecher de parler de lui…c’est plus fort que moi…je vais me faire examiner…c’est peut etre moi le problème…

    J'aime

  2. garycooperweb dit :

    Et je propose de mettre de la « Mort aux Rats » dans le café de Méchancon.

    J'aime

  3. lanceur dit :

    L’article quelque peu sarcastique, décrit parfaitement le fonctionnement de ce pays. Comme l’écrit May: « L’obsolescence programmée est l’ensemble des techniques destinées à réduire la durée de vie ou d’utilisation d’un produit pour en augmenter le taux de remplacement. ». C’est aussi la réalité,
    le tout conjugué, on en voit les conséquences. Mai ceci est valable pour tout dans ce pays.

    J'aime

  4. boticea dit :

    L’idée de pouvoir fabriquer sa propre cafetière serait sans aucun doute la plus sûre, la plus équilibrée, la plus juste, la plus efficace, bref la meilleure. Techniquement, il n’y a pas grand chose de compliqué. Toutes les villes de france devrait disposer d’atelier à fraiseuse numérique ou pas et d’une presse ou deux, brefs des moyens techniques pas très complexes pour fabriquer les objets utiles du quotidien. Après tout, on arrive assez facilement à refaire soi même son appartement. Perso j’en aurai bien besoin pour résoudre quelques questions sur l’origine de la matière.
    Au lieu de faire de recyclage à 2 balles, il serait certainement plus efficace de disposer de quoi faire soi même les instruments du quotidien,. Certainement plus chers à la fabrique, ils seraient increvables, parce que chaque pièce serait connue et facile à remplacer et avec çà,Fin du problème de la mondialisation.
    Pendant des millénaires les gaulois, ou celte en bien avant cette définition ceux qui se sont succédé pendant 300 000 ans dans ce pays ont vécu ainsi. Tous les villages avaient un forgeron, et la culture celte s’est construite autour de la fonte des métaux.
    Il est maintenant probable que l’on touche à la fin d’une certaine déviance appelée très abusivement le « progrès », dans le même temps, il faut s’attendre à une épuration massive.
    Elle est évidemment regrettable d’en arriver là, mais tant va la cruche à l’eau…..

    Aimé par 1 personne

  5. May dit :

    L’obsolescence programmée est l’ensemble des techniques destinées à réduire la durée de vie ou d’utilisation d’un produit pour en augmenter le taux de remplacement. Le capitalisme libéral monopolistique est responsable.
    Arthaud a raison, oh misère je suis devenue trotskyste !

    J'aime

    • garycooperweb dit :

      Oui et non, je crois que certaines marques ne font pas ce genre d’entourloupe, pour certains produits, c’est sur qu’il faut faire tourner les usines (en Chine !), donc il est prévu que l’appareil tombe en rade au bout de trois-quatre ans.

      J'aime

  6. obstinate944 dit :

    Déjà vu mais super…et tellement vrai ! On ferait mieux de se mettre au thé…

    J'aime

  7. Bigsmile dit :

    C’est bien le fonctionnement de la France actuelle …le pire c’est que tout le monde trouve ça normal….

    J'aime

Les commentaires sont fermés.