Guyane : Courage fuyons

Il est beau ce gouvernement, la Guyane est en insurrection, aucun ministre n’a le courage de s’y rendre. La pétasse chargée des Dom vient de se défiler, parait qu’elle a pas le temps, c’est vrai elle doit réfléchir à quand annoncer son ralliement à Macron l’escroc.

La ségogole a été obligée de s’enfuir. Cazevide est vide…

Taubiracaille est silencieuse, elle doit être préoccupée à sauvegarder  son patrimoine  local.

Bref une vraie pétaudière, avec moi l’ordre serait vite rétabli.

XR

 

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Guyane : Courage fuyons

  1. Bigsmile dit :

    Le gouvernement Socialiste est en train de promettre plus d’un milliard d’euros pour la Guyane ,juste avant les élections qu’ils savent perdues pour eux …mais les Guyanais ne sont pas contents ,ils veulent beaucoup plus ….

    J'aime

  2. Libre Expression dit :

    Il y a quelques années, sur Seulement Blanc, j’avais écrits, que pour aller travailler en Guyane, il fallait être armé ! Surtout, si on devait sortir des sentiers battus ! Des grands axes peuplés ! Ce n’était pas pour me la jouer, bien sur, mais une nécessité absolue. (Les gens d’ArianEspace, eux, ne sortent pas du site très bien gardé, où ils disposent de tout, jusqu’aux clubs d’équitations, tennis, piscines, hyper marchés ….. )

    Deux hommes d’affaires guadeloupéens, trop habitués à travailler là bas, a faire des aller-retour, avaient mis, leurs armes dans l’attaché case ! Le portique de l’aéroport, n’a pas aimé du tout ! ! ! (In fine, passé au tribunal, ils n’eurent que de toutes petites amendes, et du sursis, car en Guadeloupe, même la justice, connait la Guyane ! C’est pour dire ! ! )

    Entre le milieu des orpailleurs, du commerce des pierres semis précieuses, les surinamiens qui traversent le fleuve, pour faire leurs mauvaises actions, et repartent tranquillement, (leurs femmes, elles viennent pondre, droit du sol oblige, pour avoir toutes les aides et faire de  » vrais  » français !) Les brésiliens, qui font de même, et la racaille locale, c’est le far ouest, pire que ce que vous pouvez imaginer. Même la presse locale, ne relate pas tout !

    J'aime

  3. Rouault dit :

    Pourquoi on ne leur donne pas leur indépendance ??????

    J'aime

    • EuroCalifat dit :

      LOL c’est comme les corses, ils foutent le bordel pour l’indépendance mais ils ne la veulent pas, faudrait travailler faute de subventions!

      J'aime

    • Libre Expression dit :

      Martinique, Guadeloupe, Guyane, même combat, toujours plus d’argent des blancs, (et ils n’en manque pas : sursalaire des fonctionnaires, octroi de mer, plus de jours fériés qu’en Métropole …..) mais pas de blancs chez  » eux  » ! Quant à travailler, comme dit EuroCalifat, là, il ne faut pas exagérer !

      J'aime

  4. Libre Expression dit :

     » La Guyane réclame des ministres l’ état envoie des fonctionnaires  » titre France Guyane !

    Mal barré ! Tout les élus refusent de rencontrer la clique à Cordet et sa fameuse moumoute, pour ceux qui connaissent les DOM !

    Si les socialos de métropole connaissaient vraiment le caractère des guyanais ! Ils serreraient les fesses ! Aujourd’hui, les barrages sont levés pour permettre le ravitaillement de la population, mais lundi, tout redémarre de plus belle !

    J'aime

  5. obstinate944 dit :

    La pétasse en question chargée des DOM -TOM a été plus empressée de venir faire la belle à Tahiti il y a quinze jours…!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s