P. Jovanovic – B. Monot : La revue de presse (mars 2017)

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour P. Jovanovic – B. Monot : La revue de presse (mars 2017)

  1. May dit :

    Voilà le hic!
    Le FN veut renégocier les traités européens et faire un referendum après ! ça patine ça patine…

    J'aime

  2. Grodoute dit :

    Une fois de plus, B. Monot me laisse sur ma faim, c’est quasiment systématique. Ce gars est certainement très brillant, et je ne suis pas à sa hauteur, j’ai toujours eu du mal à faire une synthèse de ses déclarations. Dans cette vidéo par exemple, Pierre lui demande concrètement de donner des mesusres simple et réelles, puisqu’il annonce l’écroulement de l’€ (ce dont personne ne doute). Notre aimable invité botte en touche, malgrè que Pierre insiste pourtant lourdement, et à plusieurs reprises.
    Au fond, on retrouve une position identique comme chez C. Sannat ou encore Agora : ils incitent tous à « prendre nos précautions », voire à « débancariser », se réfugier vers des « bien tangibles », c’est bien, mais concrètement, assez difficile à mettre en œuvre pour le pékin moyen de base que je suis. J’achète de l’or, OK, mais combien, et sous quelle forme ? J’achète (ou je possède) une maison, très bien, mais si on arrive au cas de la Grèce où l’état a mis un tel impôt que les gens sans revenus sont obligés de vendre leur maison (saisie) pour payer la taxe, ça devient compliqué. Et passons sur le fait que louer n’est pas forcément la bonne solution en France, vu les droits des locataires que l’on ne peut même pas virer, même s’ils ne paient pas et qu’ils détériorent. L’assurance-mort, faut pas laisser d’argent dessus, mais faut pas la résilier non plus, alors, que faire ? Après, rabattez-vous sur du « liquide », mais lequel, si l’€ dégringole et ne vaut plus un clou ?..
    Tout ça, c’est bien joli, mais le prochain lundi où tout aura été bloqué la veille, comment on fait ?…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.