Super-Con II : Medly

2056390445_1

Pour une fois c’est un site qui est mis à l’honneur, en l’occurence https://medly-france.com/

Nous les tremercions pour cette pub gratos.

Régulièrement, nous analyserons les propos énoncés par nos responsables politiquesdans les matinales radios, les émissions de télévision ou encore les débats télévisés. Nous ne chercherons absolument pas à cibler un parti politique plus qu’un autre par souci de neutralité. Nous vous apporterons les outils pour décrypter les paroles des femmes et des hommes politiques, qui, intentionnellement ou non, désinforme parfois l’opinion.


Ce dimanche 5 mars, nous avons écouté l’interview de François Fillon invité du journal télévisé de France 2. Candidat à l’élection présidentielle, François Fillon avait organisé un rassemblement au Trocadéro à Paris l’après-midi même, afin de réaffirmer sa candidature.

Interrogé sur l’affaire judiciaire en cours à son sujet, François Fillon a affirmé :

« On a annoncé le suicide de ma femme mercredi matin sur des chaînes de télévision. »

Après vérification de plusieurs médias, aucune chaîne de télévision française n’a annoncé le suicide de Pénélope Fillon, le mercredi 1er mars, comme le rapporte Libé Désintox ou encore Hugo Clément de Quotidien. Après recherches, la seule occurrence trouvable sur internet est celle d’un média conspirationniste peu crédible, intitulé Eurocalifat. L’article indique par ailleurs qu’il s’agit d’une hypothèse fictive, publiée samedi 4 mars.

Par ailleurs, interrogé sur le rassemblement de ce dimanche 5 mars, François Fillon a avancé :

« 200 000 personnes se sont déplacées de toute la France, en trois jours, pour venir sur la place du Trocadéro. »

Toute l’après-midi, ce chiffre de 200 000 personnes a suscité la polémique, beaucoup de journalistes le considérant surestimé. Bruno Retailleau, soutien de François Fillon, a même assuré que « près de 300’000 personnes » étaient présentes. Samuel Laurent, journaliste au Monde, a calculé que la place ne pouvait accueillir qu’environ 60000 personnes, a raison de 3 à 4 personnes par mètre carré maximum. Plus sérieusement, la police a annoncé qu’entre 35’000 et 40’000 personnes s’étaient réunies au Trocadéro cette après-midi, soit cinq fois moins que le chiffre avancé. En 2012, le journaliste Jean Philippe Deniau affirmait de sources policières que la place ne pouvait accueillir que 30’000 personnes. Nicolas Sarkozy avait en effet tenu son meeting d’entre-deux-tours, et avait lui aussi annoncé que 200’000 personnes s’étaient réunies.

4 réflexions sur “Désintox – François Fillon : le « suicide annoncé » de Pénélope Fillon ?”

  1. Votre réponse vaut son pesant d’or! DECODEX…. C’est le torchon « L’Immonde » qui veut donner des leçons de politiquement correct 😉 Grâce à votre réponse vous entrez au Panthécon, on va vous faire un peu de pub sur notre site, allez…

    J’aime

  2. Eurocalifat.com un « média conspirationniste peu crédible », LOL! Si dénoncer la trahison des politicards de francarabia en faveur des envahisseurs musulmans, c’est être conspirationniste peu crédible, alors OUI nous le sommes! Et fiers de l’être!

    J’aime

    1. Bonjour. Nous nous conformons aux indicateurs du vérificateur Decodex qui indique que vos sources sont régulierement imprécises. cdt.

      J’aime

      1. Votre réponse vaut son pesant d’or! DECODEX…. C’est le torchon « L’Immonde » qui veut donner des leçons de politiquement correct 😉 Grâce à votre réponse vous entrez au Panthécon, on va vous faire un peu de pub sur notre site, allez…

        J’aime

 

 

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Super-Con II : Medly

  1. garycooperweb dit :

    Question à Eurocalifat : c’est qui ce Eric Peirera ? C’est une vengeance personnelle ou quoi ?

    J'aime

  2. garycooperweb dit :

    ?? dague de soldat s.s, gravée aux initiales de Jean Marie Le Pen, plantée dans le dos d’un Arabe ?? Pourquoi ça passe pas ??

    J'aime

  3. garycooperweb dit :

    faisait alors état d’une <>……disparu de mon message !

    J'aime

  4. garycooperweb dit :

    Oui, j’avais capté l’annonce par Eurocalifat du suicide, j’adore ce genre de blague et je les pratique régulièrement autour de moi, il y a parfois des gens qui le prennent mal…pour le cas pathologique du Fillon, son passage chez les pourceaux de France 2 est réussi, quel comédien, quel talent…un seul mot: bravo !…Pour ce qui est du fond de cette affaire de suicide, bien sur que ce catholique fervent et sa femme itou ne vont pas se foutre en l’air, par contre dans un milieu comme le sien ,et là je parle de son parti et de ses amis politiques (bien que farouchement opposés à l’euthanasie pour les mourants en fin de vie), le suicide assisté est chez ces brutes une pratique déjà utilisée à plusieurs reprises (le cas le plus illustre étant l’ancien premier ministre Bérégovoy, affaire jamais clairement élucidée…), donc ce naze de Fillon est passé très près de se retrouver « suicidé », par ses propres « amis »,c’est une possibilité réelle.
    Apparemment, grace à la démonstration d’hier, il a sauvé sa peau, il garde meme une chance de l’emporter, derrière cette grosse paire de sourcils, il y a donc un cerveau, les petits péteux qui l’ont laché ces derniers jours se sont plantés en beauté…bien fait pour leur gueule !
    En résumé, pendant le spectacle d’hier, sur l’estrade et sous la pluie battante, nous avions donc le dernier carré des fidèles, et les futurs ministres éventuels en cas de victoire de Fillon.
    Un dernier mot sur ce monstre « Décodex », si cet organe dépend du Monde, c’est donc une tumeur, cérébrale peut etre…je sais pas si ces raclures ont un cerveau en état de marche…perso, je me souviens d’un article du Monde, sorti à l’entre deux tours de la trop fameuse présidentielle 2002, le courageux quotidien faisait alors état d’une : <>…je me souviens pas trop des détails précis de cette affaire (vaguement ça remontait à l’époque de la guerre d’Algérie), j’en conclus cependant que JMLP s’en foutait de sa dague s.s gravée à son nom, puisque il l’a laissée plantée dans ce moricaud…voilà le genre de torchon que c’est le Monde.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.