Fillon : Qui te conseille ?

c51ck6dwaaecbhs

Faut dire que Fillon depuis le début s’y est pris comme un branque. Il avait largement les moyens d’éteindre l’incendie dès le départ. Ce con a voulu la  jouer flamboyant, « j’ai confiance en la justice de mon pays », en demandant une enquète rapide, alors que logiquement les faits sont prescrit en plus. Les autres qui n’attendaient que ça l’ont satisfait. En plus, la droite conne dans sa splendeur voit revenir dans sa gueule le boomerang des réformes procédurales de Sarkoy. Les enquêtes préliminaires, c’est con mais quand  tu ne maitrises plus le ministère de la justice c’est pas bon du tout. Droite conne jusqu’au bout puisqu’elle a laissé aux postes clefs des juges rouges. Quand on laisse des ennemis dans la place c’est un suicide politique. Le clou étant, grand seigneur :  » Si je suis mis en examen, je renonce « , à ce niveau c’est de la jobardise totale, c’était ouvrir le boulevard pour l’échafaud.

On passe sur les palinodies vaudevillesques avec Pénélope qui ont émaillé le feuilleton, ainsi que le réveil tardif des avocats qui ont tenté de soulever l’incompétence du tribunal, avec le résultat que l’on connait.

Au final, nous avons la saisine courue d’avance de 3, oui pas 1, 3 juges d’instructions … pour un dossier pareil ! C’est pas l’affaire du siècle non plus, en comparaison à Nantes pour le dossier De Ligones qui a exterminé sa famille il n’y en a qu’un… Bien entendu, il se retrouve avec du gauchiste en face dont le juge Tournaire, encore un membre du SM, qui est tellement exalté que même Van Ruymbeke ne lui parle plus, ça vous dit le spécimen ! Il n’aurait pas déparé au Moscou de la grande époque.

Et maintenant après avoir glorieusement déclaré qu’il se retirerait en cas de mise en examen, il annonce qu’il continue. Pourquoi pas, mais ça fait un peu incohérent à l’arrivée tout ce cirque. Un chef d’état on le juge à sa capacité à gérer les crises, là on peut pas dire que ce fut très brillant.

Je ne  sais pas qui le conseille,  à mon avis il devrait changer de coach, pour moins cher j’aurai fait nettement mieux.. Pareil pour ses avocats qui me semblent être des burnes de première, prendre le fils à BHL c’était peut-être pas la meilleure idée.

Le feuilleton des poursuites judiciaires va continuer avec la probable levée de l’immunité parlementaire de MLP pour l’histoire des images violentes de l’EI avec  la mise en examen qui suivra.

XR

Cet article a été publié dans Elysee-2017, Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Fillon : Qui te conseille ?

  1. Joseph dit :

    Le Maire une vraie burne…lisez ses « mémoires » où il évoque un voyage avec sa tendre à Venise et où elle le branle tendrement le matin pendant qu’il lui parle politique… 🙂

    J'aime

  2. Paul-Emic dit :

    Lemaire le bouffon permanent. Il s’était vendu à Fillon pour un maroquin et maintenant il faut qu’il se bouge rapidement pour récupérer au moins un sous secrétariat d’État, au pire un siège de sénateur où la cantine est excellente à ce qu’on dit.

    Aimé par 1 personne

  3. Bigsmile dit :

    Sans excuser Fillon …..il faut reconnaitre que l’excuse de l’autre enflure de Le Maire « en accord avec mes principes » est tordante …cet enfoiré qui avait espéré une bonne place avec l’élection certaine de Fillon se rend compte qu’il a misé sur le mauvais Cheval et qu’il risque de tout perdre…les principes et la moralité de ces politiciens ne sont que des phrases pour amuser la galerie …mais la peur du chômage avec la fin d’une carrière Politique ,ça , ça fait réfléchir….. ….Fillon va ressembler à une cible de foire et ne va plus pouvoir enlever son veston à cause de tous les couteaux plantés dans son dos par ses chers amis de sa « Famille »Politique…

    « Préservez moi de mes Amis, mes Ennemis je m’en charge »

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.