Rachel Marsden: La cérémonie des Golden Globes montre le déclin de l’influence d’Hollywood

streep

 

Lors de la cérémonie des Golden Globes ce dimanche à Beverly Hill ( Californie), les célébrités ont prêché la diversité et la tolérance, certains dénonçant subtilement ou pas, le président élu  Donald Trump. Hollywood a traditionnellement été pour l’amérique une force importante  pour la diffusion dans le monde entier, de la culture des États-Unis, influençant les cœurs, les esprits et les valeurs. Ce rôle s’est érodé au fil du temps. Qu’est-il arrivé exactement à Hollywood?


Pendant la guerre froide, des films tels que «Top Gun», «Flashdance» et «Rocky» ont promu les idéaux du travail acharné et du triomphe sur l’adversité. Enfant,  Après avoir vu «Rocky », je suis allée dormir avec une motivation supplémentaire pour me  lever à 4 heures du matin le lendemain  pour faire  de la natation de compétition. Comme  source d’inspiration pour rester concentrer sur mes objectif, j’ai porté des pantalons à l’école comme le personnage ambitieux de Jennifer Beals dans « Flashdance ».  Avoir vu les pilotes de chasse de «Top Gun», m’a donné envie  de poursuivre des études scientifiques  qui  m’ ouvriraient peut-être  la porte à une carrière de  pilote un jour.
Le fait que les personnages principaux étaient des hommes , comme des  acteurs tels que Tom Cruise et Sylvester Stallone  n’a pas  empêché  Hollywood  de faire rêver les  femmes à cette époque. Je n’arrivais pas à la fin d’un film comme  « Rocky » et je pensais, « Wow, ça donne envie. Dommage Rocky est un homme et je suis une femme, donc je suppose  que ça ne peut s’appliquer  à moi. « .
Hollywood a fait appel à des valeurs humaines universelles, indépendamment de la race, du sexe ou de l’origine. C’est pourquoi c’est  devenu sans doute  un succès mondial  historique d’exportation  avec ce « soft power ».
Mais  deux choses malheureuses ont changé la nature d’Hollywood.
Sur le plan domestique, Hollywood a pris conscience  de sa force d’influence et s’est transformé en véhicule des valeurs gauchistes qui dominent de plus en plus le paysage politique américain. Après la guerre froide, il n’y avait plus d’adversaire à combattre, donc Hollywood a dessiné des lignes de combat dans la culture occidentale elle-même. Il est devenu un pion pour l’ingénierie sociale de gauche. Les valeurs humaines  universelles   ont été remplacées par la promotion de la diversité sous ses formes les plus superficielles.

Les Stars se sont mises au service du Parti démocrate, qui a défendu ces divisions sociales. Nous avons vu cela lors de la récente élection présidentielle, des dizaines de célébrités ont  soutenu  la candidate démocrate Hillary Clinton. Meryl  Streep, qui a reçu  aux  Golden Globes le prix Cecil B. DeMille pour sa carrière cinématographique, a quitté une réunion  avec  le président sortant  Barack Obama pour participer à la cérémonie, où elle a critiqué  Trump et a célébré la diversité dans son discours de remise du prix.
Sur le plan international, Hollywood est passé de chef de file dans la diffusion des valeurs universelles  à être un outil utile du pire de ce que la mondialisation représente : la collusion des élites de l’establishment au détriment des intérêts du peuple (L’industrie du divertissement est riche grace à des  allégements fiscaux que les classes moyennes ne  peuvent espérer  par exemple.).

Ainsi  en faisant des vidéos contre Trump au service des candidats de l’establishment  comme  Clinton,  ou en faveur à des idées  mondialistes comme le Forum économique mondial  de  Davos, les célébrités se  sont  alignées  contre les intérêts de leur public, qui trouve  de plus en plus difficile d’accepter toute leur propagande.
Et bien que beaucoup de gens pensent  que la mondialisation a été contraire  à leurs intérêts, Les grands studios d’Hollywood eux  en ont bénéficié, avec  des  coproductions  et des accords de financement avec les européens, les Chinois, les pays du  Golfe Persique et d’autres intérêts contrôlés par  des états  qui imposent leurs exigences. Si vous êtes occidental, lorsque vous regardez un film d’Hollywood  il ya une bonne chance qu’il ne s’adresse pas à vous, mais plutôt à un public d’outre-Atlantique  censé apporté  la majorité des bénéfices.

Après avoir étudié les derniers films sortis, j’ai remarqué qu’au moins la moitié (et parfois plus des deux tiers) des recettes de box-office viennent généralement des marchés d’outre-Atlantique.

Hollywood a le droit de rechercher les meilleures opportunités  pour continuer à payer à ses stars  les  millions de dollars qu’elles réclament.  Mais les cinéastes ne devraient pas être surpris que le public se détourne d’eux  à cause de  films qui priorisent un ordre du jour caché ou favorisent les valeurs superficielles unilatérales de l’oligarchie mondialiste, qui  sont culturellement et économiquement contraire aux intérêts de la majorité  des spectateurs.  Les acteurs ne doivent pas s’attendre à un soutien généralisé lorsqu’ils dénoncent le président élu démocratiquement  comme une sorte de tyran alors qu’il a l’intention de se battre pour les intérêts des citoyens concernés.

Streep  a déclaré lors de la  cérémonie :
« Hollywood survit grâce aux étrangers et si nous nous refermons, vous n’aurez rien à regarder, sauf  le football et les arts martiaux, qui ne sont pas des arts ».

Streep s’est plantée.  Le  déclin  d’ Hollywood n’a rien à voir avec  l’ouverture sur les autres. Il a tout à voir avec la promotion des valeurs de l’establishment globalisé…
(Rachel Marsden est chroniqueuse, stratège politique et ancienne animatrice Fox News basée à Paris. Elle est l’animatrice du talk-show « UNREDACTED with Rachel Marsden » mardi à 19h à l’Est: http://www.unredactedshow.com. Site Web peut être trouvé à http://www.rachelmarsden.com.)

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Rachel Marsden: La cérémonie des Golden Globes montre le déclin de l’influence d’Hollywood

  1. yoananda dit :

    Super intéressant. Je n’y avais jamais songé, mais j’avais remarqué dans les films ou les séries récentes l’OMNIPRESENCE des couples inter-raciaux. Impossible de voir une série sans qu’une blanche ne « succombe » à un noir !!! C’est tellement partout que ça en devient ridicule et provoque une sensation de rejet car ça ne correspond pas du tout à la réalité majoritaire (les gens se mélangent peu entre races, sauf en France ou c’est plus important).

    Mais de savoir que les financements et le public est « divers », ça explique pourquoi cette tendance interraciale s’affirme autant. Du coup, seules les séries « viking » ou autres trucs historiques deviennent intéressantes à regarder parce que ce sont des vraies films avec une histoire et pas un prétexte pour une ode la diversitude.

    J'aime

  2. Fatigué d'être français dit :

    Les média, le cinéma, le théâtre… la culture en général ne travaille que pour les idées mondialistes. Il y a peut être une particularité à Hollywood où le financement est privé, mais en Europe, où la culture est fortement subventionnée, les oeuvres ne sont que propagandes, le gentil écolo qui débarque à la campagne et rééduque les brutes locales, l’humaniste qui combat le racisme, le multiculturalisme flamboyant, le bio, le syndicaliste au grand coeur, les homos sympas et parents modèles…

    S’il y a effectivement une perte d’influence très sensible dans certains domaines, en matière de délires climatiques, de sauvetage de la planète, le bio et tous ce qui est environnemental, ils ont réussi façonner l’esprit des gens en disséminant la peur de l’agriculture et de l’industrie, en faisant de la suspicion systématique une vertu. La recette marche car le cerveau reptilien est programmé pour protéger l’organisme de tout ce qui représente un risque pour sa survie.

    La propagande est mise de plus en plus en échec là où l’esprit détecte une menace pour soi et la société. L’ histoire du migrant gentleman ne tiendra pas longtemps si les faits contredisent de façon évidente la propagande, que ce soit aux usa ou en Europe d’où la multiplication des lois anti racistes pour faire taire toute opposition. Aucune loi humaine ne changera le cerveau primitif de l’homme.

    J'aime

  3. garycooperweb dit :

    C’est un ramassis de mange-boules le milieu du cinéma…depuis la fin des 60’s aux USA ,un peu plus tard en France… les affreux ont mis le grappin dessus, quant aux films de vikings…on est à l’abri de rien : en 1964 Sydney Poitier jouait dans « Les Drakkars » au coté de Richard Widmark (bien blond celui-là)…enfin c’est l’exception qui confirmait la règle, et meme si les noirs étaient assez peu voire mal représentés au cinéma, je préfère cette époque au bordel actuel.

    J'aime

  4. Bigsmile dit :

    Il y en a une qui remonte dans mon estime …Fanny Ardant ,alors la elle me laisse sur le cul ….je la voyais bobo gaucho ce qui est la norme pour un Acteur Francais…..je crois qu’elle va se faire black lister…….

    https://vid.me/kLDk

    J'aime

    • odin29 dit :

      Alors là, moi aussi la Fanny m’a scotché! Comme quoi on peut être comédienne, pas moche et pas con. Les journalopes, en face, riaient jaune, un régal!

      J'aime

  5. Bigsmile dit :

    Je reposte le lien video car ça a l’air de pas marcher….

    https://vid.me/kLDk

    J'aime

  6. Tartampion dit :

    Ah oui chapeau bas à Fanny Ardant , hallucinant !!!
    Les journalopes en étaient sur le c ….
    Quand ces étrons iront nettoyer la m … ( leur élément naturel …) 40 h par semaine pour 1000 euros par mois , au lieu d’être payés des sommes totalement indécentes pour mentir et raconter n’importe quoi , ils fermeront peut être leur g … d’incompétents arrogants !
    Bravo Madame !
    Meryl Streep peut aller se rhabiller …
    Ça se réveille un peu partout …
    Deo Gratias !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s