Les casseroles d’Ali Juppé

juppeob_5bfa27_alain-juppe-muz

Le mollah Ali Juppe qui se voit déjà (un peu moins sans doute depuis dimanche dernier!) a l’Elysée est un homme exemplaire!

1995, l’affaire de l’appartement

En juin 1995, Le Canard enchaîné révèle qu’Alain Juppé, à l’époque Premier ministre, a donné des ordres pour baisser le loyer de son fils Laurent qui occupe un appartement rue Jacob dont la ville de Paris est propriétaire. Dans la même rue, Alain Juppé occupe lui un appartement de 189 m2 pour un loyer anormalement bas et y fait réaliser des travaux de plusieurs millions de francs aux frais du contribuable.
Alain Juppé déménagera après une plainte pour «prise illégale d’intérêt».

1999, l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris

En 1999, Alain Juppé est mis en examen pour «abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux et prise illégale d’intérêt» dans le cadre d’une affaire de financement occulte d’emplois fictifs, pour des faits commis alors qu’il était secrétaire général du RPR (ancêtre de l’UMP) et maire adjoint de Paris (aux Finances).
Le 30 juin 2004, le tribunal correctionnel de Nanterre condamne Alain Juppé à dix-huit mois de prison avec sursis et à une peine de dix ans d’inéligibilité.
Le 1er décembre 2004, la Cour d’Appel réduit la condamnation à quatorze mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité avec cette remarque: «Il est regrettable qu’au moment où le législateur prenait conscience de la nécessité de mettre fin à des pratiques délictueuses qui existaient à l’occasion du financement des partis politiques, M. Juppé n’ait pas appliqué à son propre parti les règles qu’il avait votées au parlement.»

On passera pudiquement sur la gestion calamiteuse de Bordeaux ou Ali Juppé s’illustre avec des escroqueries bien juteuses (Voir ici)

La retraite d’Ali Juppé

Fin 2002 Alain Juppé fait valoir ses droits à la retraite d’inspecteur des finances alors qu’il n’a quasiment jamais exercé ce métier :  Il existe une loi sur mesure qui permet aux inspecteurs des finances, tout en faisant carrière politique, de cotiser comme s’ils étaient encore en poste. A 57 ans, Alain Juppé n’a pas laissé passer l’occasion de profiter de cette loi inique. Pourtant, depuis longtemps, il explique à qui veut bien l’entendre qu’il faut allonger la durée de cotisation des fonctionnaires à 40 ans minimum et repousser l’âge du départ à plus de 60 ans. Mais ça, c’est pour les autres, pas pour lui!

La retraite d’Alain Juppé a été fixée à 3 654 euros par mois… auxquelles s’ajoutent les indemnités d’élu et de ministre, néanmoins plafonnées à 7775 euros (une paille!), la retraite de fonctionnaire étant par contre pleinement cumulable

Au sujet de l’ensemble de ces faits, Ali Juppé a fièrement déclaré: «Tout le monde connaît ma situation, je me suis exprimé, et je crois que les Français m’ont compris et qu’ils m’ont relégitimé à plusieurs reprises».

Et c’est helas exact, puisque Ali Juppe a ete reconduit a chaque election! Comme dirait Leon, les fiottes que sont la majorite des francais semblent se complaire dans la merde!

La suite de la declaration de l’Imam de Bordeaux vaut son pesant de couscous: «Vous savez, en matière judiciaire, il vaut mieux avoir un passé qu’un avenir».

Renvoyons donc cette petite salope dans sa mosquée de Bordeaux en espérant qu’un de ses petits protégés l’égorgera un jour de ramadan!

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les casseroles d’Ali Juppé

  1. Anonyme dit :

    On croit rêver quand on sait tout cela, et les gens s’en fichent ou quoi ? ce n’est pas la honte ni le ridicule qui les tuent en tout cas…Quand je pense à leurs leçons de morale et de civisme à tous ces criminels, ça donne envie de tirer dans le tas !

    J'aime

  2. Libre Expression dit :

    Si Ali Juppé avait eut une once d’honneur, pour ne pas nuire à son parti, il se serait retiré, dés dimanche soir. Mathématiquement, il est mort.

    Ses attaques contre Fillon en ce moment, démontrent d’ailleurs que c’est en plus, quelqu’un aigri, décidément, il est vraiment de gauche, avec tous les défauts en adéquation !

    J'aime

  3. Anonyme dit :

    Les veaux vont veauté Dimanche, quelque soit l’issu de ce vote, ils auront veauté pour une personne qui aura été responsable de leur malheur. A croire qu’ils sont masos.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s