La cenSSure en francarabia: Orange-Wanadoo

france_censorship.pngUn lecteur nous communique:

Bonsoir ,
Je suis un lecteur de Riposte Laïque de longue date mais, depuis quelques semaines, je ne reçoit plus la quotienne à laquelle j’étais abonné. Le site Riposte Laïque viens de m’informer, ainsi que tous ses abonnés passant par le FAI ORANGE que  » …Depuis plusieurs semaines, les lecteurs abonnés au fournisseur internet Orange connu aussi sous le nom « Wanadoo », ne reçoivent plus la lettre quotidienne de Riposte laïque. Ce fournisseur a décidé de bloquer les envois venant de notre site parce qu’il les considère comme Spam… »
En Francarabia, la police de la pensée soviétoïde se porte bien. D’autres sites de réinformation risquent d’en être également victime pour peu que cela déplaise à Orange.
Cordialement
Eh oui, la francarabia n’a rien a envier a l’URSS d’antan!
De toute manière, nous conseillons de ne *jamais* utiliser les adresses de votre fournisseur d’accès pour quoi que ce soit. Ouvrez des comptes gratuits, il y a des serveurs de mail partout! Evitez gmail et hotmail, live etc, qui vous demanderont un numéro de téléphone! Utilisez par exemple yandex.net (la version anglaise de yandex.ru, premier service de mail en Russie). Pour info: Nous vous proposerons très prochainement un service de mail un peu particulier🙂
Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La cenSSure en francarabia: Orange-Wanadoo

  1. Philibert dit :

    Il faut quand même prendre un minimum de précautions…Les lettres quotidiennes, c’est bien, mais dans la mesure où vous les recevez sur votre client messagerie, votre FAI est au courant. Quant vous vous connectez à un site directement, votre FAI est au courant, et mieux encore, c’est archivé ! Et mieux encore, si les grandes oreilles le demandent, votre FAI les lui fournira.
    Pour l’individu lambda qui utilise Microsoft et Google, c’est simple : « on » sait TOUT sur lui ! Pour peu qu’il utilise un client messagerie comme Outloock ou Thunderbird on a en prime des détails.
    Il y a sur ce site des recommandations, il serait bon de les suivre. Recevoir la lettre d’infos de Riposte Laïque sur monadresse@wanadoo.fr est de l’inconscience. Après, les gens qui étalent leur vie privée sur « les réseaux sociaux », et qui après, viennent se plaindre de désagréments, on ne va tout de même pas les plaindre, l’exhibitionnisme à un coût, et il est normal de payer la facture pour une prestation qui vous apporte du bonheur, n’est-ce pas ?
    Il y a moyen de se servir d’internet sans trop de risques – même si on n’y échappe pas – on peut faire en sorte de ne recevoir pratiquement aucun spam, en un mot, si au lieu de vouloir à tout prix se mettre en avant, on faisait en sorte de rester dans la recherche systématique de la discrétion, il y aurait assurément moins de conséquences.
    Mais pour cela, il faut un peu chercher, il faut faire quelques efforts, se renseigner et adopter au fur et à mesure de ses connaissances, une conduite adéquate.
    Mais nous savons tous que l’effort est fatigant et qu’il vaut mieux regarder TéléIntox plutôt que de rechercher une stratégie pourtant assez facile à trouver…

    J'aime

  2. hagdik dit :

    Eh oui !
    « Ne pense pas
    Si tu penses, ne parle pas
    Si tu parles, n’écris pas
    Si tu écris, ne signe pas
    Si tu signes, ne t’étonne pas »

    J'aime

  3. Nadine Oumouk dit :

    Allez chez Protonmail

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s