Marseille : La ville du vivre-ensemble

Aaaahhhh Marseille ! La ville vitrine du multi-culturalisme, de l’ouverture sur l’autre rive de la Méditerrannée.

Dans le 8e arrondissement de Marseille que Florian Thauvin a été victime d’une agression lundi dans la soirée. C’est la montre de valeur du milieu de terrain de l’OM qui était visée. Heureusement, le joueur marseillais a eu le bon réflexe. Percuté à l’arrière de son véhicule par un scooter, Florian Thauvin a mis pied à terre, le passager du scooter l’a étranglé par derrière en tentant d’arracher le précieux bijou. Mais l’attaquant, plutôt très bon en self-défense, est parvenu à se défaire de cette étreinte et à filer en courant pour se réfugier dans une résidence. Le conducteur du scooter a bien tenté de le rattraper mais en vain.

Les racailles n’y respectent même pas leurs idoles, ou alors elles ont été missionnées pour faire comprendre au nouvel actionnaire Us, qu’il faudra payer pour assurer la sécurité de l’équipe.

 

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Marseille : La ville du vivre-ensemble

  1. garycooperweb dit :

    Hum…le patron Américain de l’OM est aussi d’origine Ecossaise , il va pas lacher l’argent aussi facilement , d’autant plus qu’il doit en avoir sous le kilt pour se fourrer dans un merdier pareil (om)…Marseille n’est pas la vitrine du multiculturalisme, c’est l’image que l’on veut donner en haut lieu de cette ville mais la réalité est différente ; en tout cas cela n’est pas bien vécu par une bonne partie de la population (voir les résultats aux élections) , les villes aux alentours sont bien atteintes aussi (Vitrolles,Marignane…) et dans le sud-est en général les petits califats sont légion : Nice , Nimes , Avignon , Manosque…ces pauvres villes grouillent de mahométans…on en parle moins à cause de Marseille qui focalise l’attention.
    A Marseille , le multiculturalisme est subit par la population blanche, contrairement à Paris ou les bobos sont au pouvoir et vénèrent la société multiculturelle.

    J'aime

    • La Dernière Gauloise dit :

      Marseille n’est que le  » vivre ensemble » imposé, pas le choix. Imaginez le calvaire d’ une vieille dame qui se rend au boulot le matin à 6h pour une retraite à peu près décente, dans les transports en communs, les immigrés pour la plupart des femmes qui vont faire du ménage low cost dans des bureaux, vous tirant la bourre pour s’asseoir aux places réservées , allongeant les jambes pour vous empêcher de vous asseoir en vous narguant, le préposé algérien au nettoyage du métro qui vous traite de  » salope  » lorsque vous marchez par mégarde sur le sol indemne de crachats, le musulman qui vous ordonne de vous déplacer si vous êtes assise à la seule place disponible, le musulman qui vous traite de  » salope  » lorsque vous le qualifiez de sale race lorsqu’il vous empêche de vous agripper aux barres dans les bus, sachant la brutalité de ces transports que je qualifierai de bétaillères conduites par des pourris sans respect ! Et j’ en passe ce serait trop long. Depuis 20 ans que je subventionne cette ville par mes impôts, j’ai vu naître et grandir une génération dont tout le monde se fout, la 4 ème génération d’ immigrants, quelle chance d’ avenir ont – ils hormis la délinquance qui fait vivre leur famille. Que les Marseillais » de souche » bien planqués dans les zones résidentielles, bien nourris, bien chauffés l’ hiver, bien climatisés l’été, ne côtoyant que les leurs ne s’étonnent pas des  » désagréments  » à venir du « vivre ensemble » . Pour moi le vivre ensemble à Marseille c’est juste l’ enfer sur terre, la haine ambiante, la malveillance, la cupidité. Quant à la population de  » bobos  » qui se la pète depuis 2013 à Marseille « capitale européenne de la culture » ( du cannabis) il côtoieront de très près le  » vivre ensemble » J’ en ris d’ avance! Pour ma part vivement la quille loin de Marseille et bisou à Trottinette dit Gaudin. Je pense à lui le matin lorsque je me gèle les c……s en attendant les bus et lorsque je subis des insultes quotidiennes ! Lui qui dort bien au chaud pendant que cette ville se meurt !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s