Go Trump ! Et…

trump

Déjouant les pronostics, y compris de son équipe de campagne, le jour même ils pensaient qu’il faudrait un miracle, Trump a été élu malgré tous les handicaps imaginables  mis sur son chemin. De fait, l’élection a été serrée, comme c’était prévisible et histoire de casser l’ambiance :):), sinon c’est pas marrant… il n’y a pas eu de raz-de-marée pour Trump puisqu’il a obtenu moins de voix que ses deux prédécesseurs républicains battus par Obama…Obama qui a pris aussi la gifle Mardi, compte tenu de son implication dans les derniers jours de campagne.

Les bobos gauchistes de la sphère comme le pitre Apathie ont tenté de minimiser la victoire du populiste honni en expliquant qu’il avait eu moins de voix que l’icone Hillary. Certes… venant d’un prétendu spécialiste l’argument est plutôt léger. Lui, comme les autres aigris, on se demande pourquoi d’ailleurs cet engouement pour la cocue magnifique de la part de crétins qui n’ont logiquement aucun intérêt dans l’affaire, ont oublié le système électoral baroque US, qui n’est rien d’autre qu’un super système majoritaire.

Que les deux aient fait quasi jeu égal, un peu plus de 59 millions chacun, peu importe…ce qui compte dans cette compétition c’est remporter les états clefs, en gros une quinzaine sur 51. En plus le candidat républicain part toujours avec un handicap, toute la côte ouest est acquise d’office au démocrate, ainsi que New-York et sa périphérie, c’est comme commencer une finale en étant d’office mené 2.0.  Donc Trump a joué intelligemment en mettant le paquet où ça devait basculer, il a mobilisé où il le fallait, même si souvent c’est passé juste. Gagné c’est gagné, les gauchistes faudra vous y faire…

Ah non, ils ne s’y font pas, ça manifeste dans les rues, comme ils le firent en 2002 contre Jean Marie et comme ils le feront l’an prochain contre Marine.

Passons sur les éternels spécialistes de la spécialité qui bien que s’étant plantés magistralement continuent de pérorer en mettant leur fiasco sur le compte des sondages. Ils confirment ainsi leur déconnection complète des réalités s’ils ne se fient qu’aux sondages pour donner leur avis sentencieux.

Sondages qui n’étaient pas tous si faux, je sais c’est surprenant,  ils montraient que ça serait serré avec une marge d’erreur de 3 points, sauf que personne n’en a tenu compte, c’est le probème quand on prend ses désirs pour des réalités.

Autre point, la nuit électorale pour les chaines US c’est comme le Super Bowl, c’est à dire pour 1 heure de match c’est 5 heures d’antenne avec  les pubs qui amène du pognon. C’est pareil, c’est un spectacle,  donc faut faire durer la soirée, parce que logiquement au bout de 2 heures au grand maxi  après les premiers votes le résultat est connu, c’est de la projection mathématique après analyse des résultats électoraux précédents, une autre fois on vous fera une explication plus complète si vous le souhaitez. Sauf qu’ils font durer  le suspens, on annonce au compte-gouttes. Chez eux une élection c’est l’occasion de faire du pognon, sont pas yankees pour rien !

Nous ne reviendrons pas sur les raisons du vote, tout le monde en a parlé en long et en large y compris ici depuis des mois notamment via les interventions de Rachel par exemple. Depuis les primaires nous le suivons avec intérêt.

Maintenant ça y est, ils sont tous devenus Trump, comme Sarkozy qui s’est métamorphosé en une nuit. Le système a même trouvé le Trump français…Macron… Défense de rire !

Une fois de plus, Hollande s’est distingué, montrant ses hautes qualités d’homme d’état, en traitant  Trump comme un valet de ferme…Perso, j’ai pas fait de grandes études, mais à priori je sais que quand on est à ce niveau de responsabilités, en matière de relations internationales on doit faire preuve de prudence et ne jamais insulter l’avenir, c’est le minimum que l’on puisse attendre d’un chef d’état, au moins il aura été constat, nul et ridicule jusqu’à la fin de son mandat. Bon, maintenant logiquement il dégagera en Mai, il n’aura guère le temps de chasser le bison.

Quant à Trump, on verra ce qu’il en sera. Je ne verse pas dans l’euphorie comme certains, même avec les meilleurs volontés du monde. il nous a évité 4 ans de plus D’Obamisme via la foldingue c’est déjà çà…

Il a devant lui de gros obstacles, notamment la situation économique et financière catastrophique, ainsi que les gros intérêts de l’oligarchie et encore ! Wall-Street ce sont des réalistes, s’ils peuvent gagner du blé avec lui, ils n’auront pas d’états d’âme. S’il arrive à faire 15% de ce qu’il a promis ce sera déjà beau, il ne va pas révolutionner le système, de toute façon il ne pourra pas.

L’important c’est la politique étrangère, au moins on peut espèrer qu’avec lui les relations seront moins agressives, totalitaires et pro islam Là aussi faut pas se leurrer, l’Otan ne va pas disparaître, les Usa ne vont pas  changer d’alliances en Asie  et au Moyen Orient.

Je crois que cette analyse est super-géniale, je suis content de moi !

Un peu de musique pour fêter çà.

Et un mec qui est rock n’roll ne peut  pas être un mauvais bougre.

XR

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Go Trump ! Et…

  1. garycooperweb dit :

    Il prendra ses fonctions en janvier…j’espère qu’il s’abstiendra de croiser le goret Hollande entre janvier et mai , ignorer ce cafard est la meilleure des attitudes à adopter…espérons aussi que très rapidement il rencontre V.P afin de renouer des relations normales avec la Russie , dans ce cas là Obama devra re-manger son chapeau , après l’entrevue marrante d’hier…

    J'aime

  2. Dek dit :

    Voir les tronches déconfites de tous ces charlots de bobos est une pure délectation !

    J'aime

  3. BLITZKRIEG dit :

    Bravo, très bon article. J’écoute les grands médias, et à la radio, les tronches déconfites ne sont pas perceptibles. Quoi qu’il en soit, c’est très net, pas de mea culpa pour les journaleux. A la rigueur, ils veulent bien que l’on critique « les élites », les sondeurs, mais pour eux pas de profil bas !

    J'aime

  4. alynx dit :

    En mal avec Trump,en mal avec Poutine(président de l’ex URSS),on est bien mal barré sur l’échiquier mondial avec Scooter 1er

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s