La petite journalope de Rance 3 a la nausée

marie-martin-fr3

« La nausée »

Alors que le démantèlement du plus grand bidonville de France est achevé, alors que des centaines de réfugiés commencent à arriver dans des communes d’accueil partout sur le territoire national, la haine de l’autre, la peur des autres suintent dans de très nombreux commentaires, notamment sur les réseaux sociaux. « On n’en veut pas », « qu’ils rentrent chez eux », « ces gens-là ne sont pas comme nous ».

J’ai honte de ce que je lis. J’ai honte de ce que je comprends. J’ai honte que l’accueil de 4 500 personnes pose problème en France, dans un pays qui compte 60 millions d’habitants. J’ai honte que ce frein vienne de mes contemporains.

Comme ils ont la mémoire courte, ces porteurs d’un discours de rejet et de haine.
Ils ont oublié leurs larmes, devant le journal de 20 heures qui montrait le petit corps d’Aylan, mort échoué sur une plage de la Méditerranée.
Ils ont oublié les images de guerre, des bombes sur Alep.
Ils ont oublié que peut-être, leur grand-père a franchi les Pyrénées pour échapper à la mort et à la dictature de Franco.
Ils ont oublié que leur voisin est peut-être un enfant des boat-people.
Ils ont oublié que leur mère a peut-être sauvé la vie d’enfants juifs dans le maquis de Vabre.
Ils ne savent pas, peut-être, qu’on ne quitte pas son pays pour le plaisir d’aller s’entasser sous des tentes, dans la boue, dans le nord de la France.
Qu’on ne quitte pas son métier de médecin ou de professeur d’université pour le plaisir de venir un jour balayer nos rues.

Peut-être devraient-ils s’imaginer, une seule seconde, traverser une mer, un océan, des montagnes, pour sauver leur vie et celle de leur famille.
Peut-être est-ce aussi à nous, les journalistes, de rappeler que souhaiter le départ d’hommes et de femmes menacés de mort dans leur pays revient à souhaiter leur mort tout court.

Marie Martin
Journaliste France 3 Midi-Pyrénées

Devoir passable, il manque le rappel du vivre-ensemble,de la diversité enrichissante, l’ouverture sur la culture de l’autre. l’immigration qui bâti la France…

Elle a quand même casé les zeures.

Révélateur que cette péronnelle reprenne le titre d’un livre du collabo notoire Jean Paul Sartre.

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour La petite journalope de Rance 3 a la nausée

  1. Anonyme dit :

    Cette chienne en héberge combien chez elle? Faudrait trouver son adresse et la communiquer.

    Aimé par 1 personne

  2. Bigsmile dit :

    Marre de supporter ce genre de connasse …j’espère qu’un de ces jours nous pourrons faire savoir violemment à ces journalistes de merde que la France n’est pas à vendre …quand aux immigrés Espagnols , Italiens , Arméniens et autres ils avaient une culture Occidentale et se sont très bien intégrés …cette poufiasse ne veut pas voir que l’islam est la merde de l’Humanité et que ces immigrés sont en mode conquête…..

    Aimé par 1 personne

  3. Verdammt dit :

    Si c’est elle sur la photo, elle sniffe pas de l’herbe de Provence.
    Les socialos sont à bout de course. Un monde de fous condamnés à disparaître.
    Leur connerie atteins des sommets inégalés dans l’histoire du monde.
    Elle doit donner l’exemple et les prendre chez elle, les « sauvageons ».
    Elle va comprendre la vrai vie.
    Elle dit: « J’ai honte que ce frein vienne de mes contemporains. »
    Bien sur cocotte, toi tu vas vite comprendre …

    Aimé par 1 personne

  4. lanceur dit :

    A t-elle eu la nausée quand l’interprète a été violé et un journaliste(France 5) agressé aux abords de la «jungle» de Calais? Apparemment non de la part de cette morue gauchiste.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/18/01016-20161018ARTFIG00122-une-interprete-violee-et-un-journaliste-agresse-aux-abords-de-la-jungle-de-calais.php

    De même quand elle parle du petit corps d’Aylan? Le seul responsable c’est à son père et c’est a lui qu’il faut poser les questions et faire des reproches, pas à ceux qui ne désirent pas ces gens-là.

    Quand au coup des surdiplômés merci quand on voit le ramassis de bon à rien, qui dans les centres, sont incapable de nettoyer leur merde. Après elle nous ressort tout le chapitre des réfugiés espagnols, boat-people, les enfants juifs……etc. C’est beau mais ceux que nous avons reçu en ces temps, se sont assimilés parce que leurs cultures étaient très proche de la notre.

    « on ne quitte pas son pays pour le plaisir d’aller s’entasser sous des tentes, dans la boue, dans le nord de la France. » Pour des aides, c’est sans problèmes pour ces envahisseurs.
    Cette morue n’a toujours pas compris que ce merdier était un « système d’immigration voulu par nos politiques en jouant sur le larmoyant et le victimaire », voulant notre disparition et la sienne aussi, sans compter sur le coté économique. Il existe donc des « idiotes utiles » à cette cause perverse, cette conne en est la preuve vivante.
    Gauchiste, une maladie mentale sans espoir de guérison.

    J'aime

  5. Tartampion dit :

    Pauvre fille ….
    On aimerait l’entendre dire: j »ai honte qu’il y ait tant de pauvres retraités qui après une vie de travail font les poubelles pour manger, j’ai honte de la pauvreté en France , j’ai honte que la priorité soit « les sans-dents dehors , les migrants dedans  » , j’ai honte des conditions de vie misérables de nombre de nos concitoyens , j’ai honte de ce que la France n’est plus que l’ombre d’elle meme , j’ai honte de cette ripoublique maçonne et corrompue etc…
    « Quand l’histoire du monde se confondait avec l’histoire de la France  » disait Cioran , j’ai honte que cette France là ait sombré etc etc etc …
    La pauvre , hélas tout ça n’est pas de son niveau , elle en est à des années lumière ….
    Et dire qu’ils sont légions nos CONcitoyens comme cette pauvre tache ….
    Oremus !

    J'aime

  6. hagdik dit :

    Elle se prétend journaliste et elle ne sait pas que l’affaire du petit Aylan a été montée de toutes pièces ?
    Elle n’a jamais vu les photos truquées lamentablement des pseudo réfugiés à la mer … dans 60 cm d’eau ?
    Elle n’a jamais entendu parler des viols commis par les gentils pauvres réfugiés en question ?
    Qu’est-ce qu’ils croient tous ces propagandistes de l’islam, qu’on va continuer longtemps à avaler leur merde ?
    Salopards de baveux socialopes, salopards de politiciens corrompus vendus aux émirs, votre heure viendra au bout d’une pique !

    J'aime

  7. y a t’il un email de cette conne pour lui dire notre façon de penser ?

    J'aime

  8. garg. dit :

    ‘Qu’on ne quitte pas son métier de médecin ou de professeur d’université pour le plaisir de venir un jour balayer nos rues.’

    cette blague!
    en plus ils balayent pas nos rue, ils les salissent, il n’y a qu’a regarder comment sont les endroit ou ils s’entassent, ou les rues de paris.

    J'aime

  9. Anonyme dit :

    Tout est déjà dit mais je la comprends,elle est angélique, sensible, généreuse..mais à côté de la réalité, victime des intox médiatiques bien organisées pour » la pensée politiquement correcte actuelle » pour 4500 ou 12000 migrants la France peut bien effectivement les recevoir !! le problème c’est que des centaines de milliers viendront prochainement et régulièrement si nous ne bloquons pas les frontières et ne reconduisons pas ceux qui réussissent à passer. Nous ne recueilleront pas en permanence la misère de la planète en France car nous serions nous même dilués et ramenés à cette misère et personne ne l’acceptera et ce sera une guerre civile . Alors prenons les mesures maintenant sinon nous serons envahis et spoliés par ces cultures différentes et incompatibles avec les nôtres.

    J'aime

  10. garycooperweb dit :

    Une vraie conne de bobo Toulousaine…un de ces quatre sa route va croiser celle d’un des gentils migrants-conquérants qu’elle défend si bien ,il oubliera un instant la taqiya, et lui apprendra les bonnes manières Orientales…

    J'aime

  11. Fier d'être français et résistant dit :

    Comment ne pas avoir la nausée face à votre haine?
    N’oubliez vous pas les valeurs chrétiennes?
    N’oubliez vous pas les injonctions du PAPE invitant chaque croyant à accueillir le réfugié comme son frère?
    N’oubliez vous pas les valeurs de la république, la liberté, l’égalité et la fraternité?
    Peut être qu’un jour nous auront nous aussi à nous exiler, nous verrons nous aussi mourir nos proches… et à ce moment là, nous serons les étrangers pour les autres. Qui nous tendra la main?
    Messieurs, n’oubliez pas votre part d’humanité…

    J'aime

    • EuroCalifat dit :

      Le pape est une ordure.
      Combien, VOUS le donneur de leçon, accueillez vous de clandos chez vous?

      J'aime

      • Bigsmile dit :

        « Fier d’être Français et Résistant » ….je crois qu’il y a grosse une erreur dans ce pseudo …un Résistant Français Patriote à en effet la nausée mais pas pour les mêmes raisons ….nous ,nous voulons sauver notre pays contrairement à vous qui avec des principes à la con se délecte de l’invasion Musulmane tout en croyant a des valeurs Chrétiennes qui frisent le Masochisme …oui en effet j’ai la nausée ,de voir que des Français se rangent du coté de leurs futurs tortionnaires ….pendant ce temps je vérifie mes munitions…..pour quand la messe sera finie…

        J'aime

      • Fier d'être français et résistant dit :

        Bravo pour votre mépris envers le pape ainsi qu envers les racines de la France…
        Chez moi, la poignée de réfugiés a été accueilli dans une salle prévue par la mairie.
        Il y a 6 hommes, très actifs dans les travaux et aides aux personnes âgées.
        Il y a plusieurs femmes ainsi qu un enfant, qui apprend à lire sur mes anciens livres.
        Je suis heureux que ces livres ne moisissent plus dans mon grenier.
        Je suis fier d aider ceux qui ont fuit la mort et qui ont été reconnus par l état comme réfugiés

        Tout ce que je VOUS demande, c est le respect que chacun doit à autrui.

        J'aime

      • EuroCalifat dit :

        Les collabos de votre espèce étaient tondus puis pendus il n’y a pas si longtemps! Mais peut être vos petits protégés vous éviteront ça en vous égorgeant! En attendant, apprenez à faire la priere des muz, hein! Ordure!

        J'aime

      • EuroCalifat dit :

        Quand au pape actuel il n’a rien à voir avec la chrétienté! Les vrais chrétiens aujourd’hui disent haut et fort que la guerre actuelle est une Guerre Sainte, une guerre de religion. Ils sont en Russie et non à Rome!
        https://rusreinfo.ru/fr/2016/10/guerre-sainte-contre-letat-islamique/

        J'aime

    • Tartampion dit :

      Comment ne pas avoir la nausée face à votre connerie ?
      Si le pape dit 2 et 2 font 5 vous allez cautionner ???
      L’église a fait des tas de conneries dans l’histoire et s’en est excusé en l’an 2000 qu’elle arrête d’en dire elle aura pas à demander pardon dans 100 ans !
      Votre manque d’esprit critique vous donne pas la nausée ???
      Et sis le pape vous dit d’aller vous jeter dans une fosse à fumier vous allez le faire ???
      En plus vous êtes ignare , le pape a souvent dit des conneries dans l’histoire et les femmes comme Catherine de Sienne , Hildegarde de Bingen et Brigitte de Suéde le reprenaient quand ils disaient des énormités , vous devriez le savoir si vous etes si bon chrétien que vous le dites !!!
      St Pierre était aussi » repris  » par les apôtres dans les actes des apôtres , relisez les !
      Correction fraternelle !
      Ne donnez pas des leçons aux autres qui en savent plus que vous !
      Benoit XVI lui même est ulcéré de l’entendre dire exactement l’inverse de ce que lui a dit au discours de Ratisbonne .
      Votre médiocrité intellectuelle et votre manque de compassion pour les européens fait vomir , allez vous confesser !
      Pauvre débile !

      J'aime

    • normandin dit :

      Monsieur le fier
      J’espère que vous vous faites un devoir de financer sur vos fonds cette racaille nuisible et improductive. Quant à votre blabla sur les valeurs chrétiennes, je m’assois dessus, je suis agnostique. (Les injonctions du pape ?!!! il se prend pour qui ce vieux gateux couvert de bijoux comme une vieille tante). J’ai mon système de valeur qui est d’aider ceux qui en ont besoin et qui sont des miens, qui ont travaillé et participent au système ou je vis, pas des sales mendiants étrangers qui débarquent pour taper dans la caisse avec arrogance. Vivement que ça chauffe, je leur montrerai moi mes « valeurs chrétiennes ».

      J'aime

    • Tartampion dit :

      Moi aussi je suis chrétien et j’ai d’abord de la compassion pour le peuple européen qui souffre énormément , toutes les femmes violées à Cologne , les gens agressées , violentés , insultés , harcelés quotidiennement à Calais et ailleurs …
      A votre décharge vous avez l’air profondément compatissant pour ces gens , mais vous êtres prodigieusement naïf , gardez votre compassion pour les votres , ceux là ne semblent hélas guère en bénéficier …
      C’est dommage , finalement vous avez l’air de bonne foi , ce qui ne vous empêche pas d’avoir tout faux …
      L’enfer est pavé de bonnes intentions vous le savez bien …
      Le respect que vous invoquez , peut être pourriez vous l’exiger de nos « hôtes  » qui se comporte de manière ordurière ici ( ça n’a pas l’air de vous gêner …) alors qu’on a la très grande bonté de les accueillir et que rien ne nous y oblige , les pays frères musulmans et richissimes comme l’Arabie saoudite le pouvant parfaitement ? !
      Votre manque de discernement fait un peu froid dans le dos …
      Récemment une soeur noire m’a dit  » je suis noire , mais franchement je me fais du souci pour les blancs !!!  » eh oui même elle se rendait compte des agressions quotidiennes dont on est l’objet …
      Puissiez vous avoir un jour sa lucidité ainsi que le Vatican si abject dans cette affaire …

      J'aime

      • lanceur dit :

        très bon com, mais que voulez-vous, il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
        Cordialement.

        J'aime

  12. normandin dit :

    Normal qu’elle nous sorte ça : ce thon fait son numéro pour racoler les immigrés, prêts à baiser n’importe quoi même ça. Je suis sur qu’elle doit quelque part espérer un viol.. Pauvre conne.

    J'aime

  13. lanceur dit :

    Voila ce qu’on amène avec l’aide de nos politiques, des merdias et de certaines assocs de gauche, cathos de gauche compris.
    http://www.sudouest.fr/2016/02/04/biscarrosse-40-plainte-pour-agression-sexuelle-au-centre-d-accueil-des-refugies-2264238-3307.php

    Il faut savoir que ces actes ignobles ont été classé « sans suite ».

    J'aime

  14. lanceur dit :

    Petit rappel à « Fier d’être français et résistant ».
    Nous avons environ 140.000 sdf FDS dans ce pays et près 7000 de ces gens, qui sont des nôtres, sont mort faute d’aide. Ces sdf non même pas droit à des aides équivalentes à nos joyeux envahisseurs. Comble de la pourriture, on a même fait déménagé « nos sdf » de certains centres pour y mettre cette racaille. Vous, qu’attendez-vous pour apporter la même aide et assistance à ces sdf que vous le faites envers ces « envahisseurs », vous le bon chrétien? C’est surement votre timidité.

    L’autre est toujours plus beau que les siens.
    Une poignée de connards a tendu des banderoles dans un petit village normand, où on pouvait y lire
    « métissez-vous, le blanc est sale ». Je suppose, vu la teneur de vos coms, que vous êtes en harmonie, en symbiose totale avec ces décérébrés de gauche.
    Quand un pays ou un continent est envahi par un peuple ou une armée, aider l’envahisseur, peut importe la forme ou la façon, fait de vous un collabo.

    J'aime

  15. lanceur dit :

    Tenez, une petite dernière pour notre chrétien « Fier d’être français et résistant ».
    Ecoutez ceci, c’est édifiant. Vous comprendrez mieux ce que veut dire collabo. Je vous signale que aucun Français n’a voté ou donnez son assentiment pour ce que vous entendez. Sauf nos politiques de tous bords(syndicat, assocs……etc).
    https://clyp.it/0ia10sgs

    J'aime

    • Tartampion dit :

      Ah mon pauvre , les valeurs chrétiennes sont chez certains chrétiens uniquement à valeur d’exportation comme vous pouvez le constater ici …
      Ils se gardent bien de les appliquer à eux mêmes comme pour les valeurs d’humilité par exemple et celle de savoir reconnaitre ses torts …
      Que je sache M. le donneur de leçons ne vous a pas encore dit  » finalement vous m’avez ouvert les yeux , vous avez peut être pas tout faux … , j’avais peut être pas tout compris ! … »
      Eh non cher ami …
      Le pape fait la même chose d’ailleurs, certains de ses conseillers lui ont dit de la fermer sur l’islam mais il continue et les repousse …
      Seul le Christ fut chrétien …
      C’est pas grave , l’Esprit souffle ou il veut et on aura des surprises de l’autre
      côté , vous verrez !
      On verra des mécréants proches du bon Dieu et des  » bons chrétiens » repoussés  » l’enfer est pavé des crânes des évêques pourris » disait déjà st Jean Chrysostome …
      Haut les coeurs cher ami et bravo à Alain Wagner qui fait de l’excellent travail !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s