Copé l’arbuste qui cache le désastre

painchoc

Tout le monde s’est gaussé de Copé qui ne connaissait pas le prix d’un pain au chocolat, le pédantisme bobo veut que l’on utilise le terme chocolatine… En effet, cette subtilité sémantique est d’une importance capitale. Les beaux esprits auraient pu aller plus loin et nous expliquer l’origine des viennoiseries. Des légendes parait-il, c’est qu’il ne faut pas faire preuve d’islamophobie en fait…

Que Copé, comme tout politicard,  soit déconnecté de la vie,  c’est le scoop du siècle ! Personne n’a souligné que l’histrion qui l’interrogeait a fiérement rétorqué que chez je ne sais quel imposteur boulanger parisien à la mode bobo, ils étaient à 1.50E.

10 ex FF  le croissant, quelle arnaque ! Toi le journaleux, payer un tel tarif un produit que l’on trouvait dans n’importe quelle boulangerie de quartier il y a 30 ans à justement moins d’1 € faut vraiment être con. Surtout quand on sait qu’ils se fournissent  tous chez Métro, Brake and co…

Voilà le niveau du débat politique ! Le pays est au bord des abymes et l’on a discuté pendant des heures sur le prix d’une patisserie…Il n’y a rien de sérieux là-dedans. La futilité l’emporte sur l’essentiel.

Pendant ce temps, les vrais problèmes sont éludés.

La Deutsche Bank va exploser, le Qatar, encore lui, a été appelé au secours, avec quelles contreparties? Pour la renflouer en partie mais ça ne suffira pas. Quand elle va exploser, le système bancaire va exploser, vous avez entendu les Bourdin and cons en parler ?

Un traité avec le Canada, qui est précurseur du Tafta que les américains, surtout avec Hillary la candidate de l’umps, va être signé, les belges ont fait résistance pour la forme, les multinationales leur ont dit ce qu’ils fallaient faire.

La merdiacratie en parle ?

En Irak la prise de Mossoul est annoncée, forcément ils ont ouvert un couloir pour que les combattants de l’état islamique financés par les américains et les rois fainéants du golfe se rendent en Syrie.

Avec la prétendue évacuation de la jungle de Calais, la merdiacratie se surpasse, ce ne sont que reportages vantant le métissage, l’apport culturel. Les représentants de l’état moribond sont fiers de respecter les coutumes des clandos, pardon le terme est inapproprié, réfugiés, oui au départ c’étaient des ingénieurs atomistes, des médecins, des Mozart, maintenant ce sont des persécutés politiques, des Ghandi n’ayons pas peur des mots.

Au moins, cet épisode, car dans l’invasion migratoire c’en est un, a permis de confirmer la veulerie de la majorité des français.

Les habitants des bleds concernés qui étaient parait-il contre, l’étaient en fait juste contre le nombre, 50 non, 25 oui. Certains élus locaux  comme  dans  l’Hérault ont fait croire qu’ils étaient des héros alors qu’ils n’étaient que des zéros. Au moins les autres n’ont pas fait semblant, ils se cont couchés de suite.  Ce fameux maire de St machin le putois, finalement ville bien nommée, est un ripoublicain bon teint, entre perdre son poste de vice-président de la communauté de communes avec ses indemnités  et les intérêts  supérieurs du pays, il a choisi.

Issert surtout ses intérêts.

Les populations concernées  à part grogner sont  rentrées  dans le rang et dans quelques mois elles trouveront finalement ces clandos, pardon persécutés politiques, très sympathiques qui enrichissent,  surtout leurs filles. Et ces abrutis en mai voteront massivement Juppé, parce que lui il a la carrure pour nous enfiler à sec.

A part les ID, les élus locaux Fn, nous sommes réglo quand ils se bougent on le dit, vous avez vu les ripoublicains, la droite en carton se mobiliser ? Les socialopes, normal ce sont des traitres congénitaux.

Qui a préconisé le déploiement d’immigrés pour repeupler les campagnes, un socialo ? Non, Raffarin le bossu, un des des soutiens d’Ali Juppé.

Les flics sont dans la rue, soit ! C’est un  mouvement qui va finir en eau de boudin.

C’est une analyse froide de la situation, les manifs n’ont d’intérêt que si elles aboutissent, sinon c’est se faire plaisir.

Ou, ils se considèrent assez forts et ils passent à l’action et  prennent d’assaut les préfectures pour commencer, là le pouvoir, ainsi que la gendarmerie, l’armée, la population seront devant leurs responsabilités. Sinon, ça se terminera comme la LMPT…

XR

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Copé l’arbuste qui cache le désastre

  1. ZORRO dit :

    Infos très intéressantes qui montre le fossé qui nous sépare de la Russie et de l’occident, pardon l’oxydent.

    Des Migrants ont agressé des jeunes femmes russes,
    Ils sont à l’hôpital.

    Une cinquantaine de migrants du Sud-Est de l’Europe et d’Afghanistan ont agressé des jeunes femmes russes dans une boîte de nuit russe.
    Mais à la différence de l’Union européenne, l’histoire a eu lieu à Mourmansk et les hommes russes ont défendu leurs femmes.
    Résultat, après avoir agressé ces femmes, on recense 18 migrants à l’hôpital et 33 au centre de détention avec « un brûlant désir de rentrer chez eux ».

    Soyons fort comme Vladimir putin.

    Avec mes sentiments dévoués

    ZORRO

    J'aime

  2. 7.65 dit :

    merci,ami Zorro,ce genre dinfo fait du bien.

    J'aime

  3. Loribo dit :

    A mon avis, il y a erreur…le pain au chocolat il y 30 ans était à moins d’1 FF, non ?

    J'aime

  4. garycooperweb dit :

    Les merdias sont répugnants…blindés de thunes, et coupés des réalités de la vie du travailleur modeste, tout comme les ploutocrates du pouvoir -en fait un travailleur modeste ne prends tout simplement pas de pain au chocolat ou alors rarement- on pourrait les prendre en défaut sur n’importe quel prix de la vie quotidienne, ces raclures vivent dans un monde parallèle au notre…
    Mais c’est vrai que tout cela parait bien dérisoire vu toutes les emmerdes qui nous pendent au nez…

    J'aime

  5. Duralex dit :

    Encore fois, complètement en phase avec « Rayon-ix » (humour gaulois à la Astérix) sauf sur un petit détail: dans mon Sud-Ouest on appelle « chocolatine » ce que les Parisiens appellent « pain au chocolat »… c’est l’usage local et ne procède nullement de la « sémantique ». Et O n n’est pas des « bobos pédants »…! Mais billevesées que tout cela,XR a BIEN raison de souligner qu’il y a des choses autrement plus graves, quoique soigneusement occultées par les merdias ! Bonne journée à tous, mes amis..!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s