Policiers dans la rue

Certains s’imaginent que ça y est, le pouvoir va basculer. Il y a un mouvement de gronde dans la police, Pinochet arrive.

Ok,   mais il faut relativiser son ampleur actuelle.

Les effectifs de la police nationale sont d’environ 140.000, là dedans, il y a tout, les gradés, les syndicalistes planqués, les Crs, les fransncs-mac, les bureaucrates, bref disons  70.000 de la base..Et dans la rue, in n’en reste pas moins que tous les soirs  ils sont environ 2 à 3.000 grand maximum. 3.000/70.000, c’est à dire pas grand chose. Voilà pourquoi le pouvoir n’est pas si inquiet, avec les syndicats ils vont torpiller ce mouvement d’humeur. Ils vont promettre, acheter certains avec des mutations ou promo et sanctionner les plus virulents, ceux-là seront lachés par tout le monde.

Vous savez, chaque 25 Aout, il y a de belles cérémonies pour célébrer la libération de Paris. La PP est mise en avant, ils ont la fouragère rouge. Tous les gens sérieux qui connaissent l’histoire savent que les policiers de la PP emmerdaient plus avec zèle les passants que les feldgendarmes, c’est tout dire…. Tout d’un coup, le vent tournant,  ce sont devenus des héros, je ne dis pas qu’il n’y a pas eu parmi eux  de vrais résistants, il y en a eu, la plupart ne sont jamais vantés de leurs actions et ont continué une carrière administrative sans gloriole, les résistants de la dernière heure par contre…La libération de Paris, c’est mal de le dire est militairement une  grosse farce, ce ne fut pas Stalingrad, surtout quand on connait le passé du général ancien international de rugby qui était à la tête des FFI (devinez).

La révolte d’une minorité de policiers est loin du raz de marée, tout comme nous sommes loin du soulèvement populaire contre la répartition des clandos dans les villages.

Certains parlent de guerre civile, c’est une vue de l’esprit, la guerre n’a pas eu lieu, les envahisseurs ont gagné sans combattre.

XR

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Policiers dans la rue

  1. normandin dit :

    tout à fait d’accord concernant la libération de Paris. Les FFI Ils ne se sont « révélés » qu’après que les Allemands aient fait leur paquetage et ont commencé à quitter Paris. Courageux mais (très) prudents !.Quant aux FFI qui se sont fait tuer, je pense que la plupart « jouaient » à la guerre se sont dit qu’ils allaient faire quelques cartons sans risque et ne savaient pas que c’était dangereux. Qu’on ne me dise pas qu’avec quelques armes antiques ou récupérées, ce sont eux qui ont fait fuir les Allemands ! Enfin quelques ambitieux effrénés (vous parlez de Chaban-Delmas, autoproclamé « général » à 22 ans….?) ont su remarquablement développé et faire vivre le mythe à leur avantage.
    Autre sujet : tous les politiques de gauche disent qu’ils ont entendu la police, bla bla bla. Ils restent collés délibérément au domaine matériel ou effectifs, mais JAMAIS ils ne veulent considérer la demande de révision du principe de légitime défense. La gauche, un ramassis de salopes et de pédés tous justes bons à lécher le cul des arabes.

    J'aime

  2. dissident dit :

    a mon sens, le con du mois, un flic qui manifeste tout fier de lui avec une pancarte « ni gaucho ni facho simple flic’ tout est dit! deja « gauho c est gentillet alors que « facho » est une insulte, de plus comment mettre a egalite ceux qui défendent la police depuis toujours et ceux qui manifestent pour la racaille et vont jusqu a demander le desarmement de la police, vraiment un pauvre con!

    J'aime

  3. garycooperweb dit :

    Non , la guerre civile aura bien lieu, mais au lieu d’avoir un seul adversaire identifié (pour faire simple : le colonisateur mahométan), il y aura une multitude d’ennemis potentiels, les coups viendront de partout et , tel Jean le Bon à Poitiers, le patriote devra se garder à gauche, et à droite, les traites vivre-ensemblistes ont l’air trop pétochards pour la plupart pour s’armer, mais leurs moyens de nuire sont multiples…

    J'aime

  4. mitraillette dit :

    Bravo ànotre ami « Rayon-ix » toujours aussi clairvoyant et percutant !
    Astérix

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s