Pierre Tchernia est mort

La France d’avant :

 

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Pierre Tchernia est mort

  1. neo dit :

    J’aurais préféré Dechavane ou hanouna , mais bon….on a pas faire la fine bouche

    J'aime

  2. Pour, n’en déplaise aux grincheux, pour moi, il restera l’éternel mr cinéma, mr Disney surtout qui m’a permis de découvrir l’univers Disney si loin de la France … cette France qui n’existe plus de nos jours … Grande tristesse, oui, très grande tristesse.

    J'aime

  3. normandin dit :

    et alors ? 1800 décès par an en France, alors un de + ou un de moins…rie à moudre. Pourquoi les gens développent-ils des sentiments d’empathie (non partagés, bien sur) pour les « personnalités », vedettes, etc… Soyez mature, soyez libre, résistez à votre propension spontanée (archaique) à la soumission aux chefs, leaders, vedettes (ah l’air débile et soumis de ceux qui demandent un autographe à une « personnalité »!). Soyez un peu annafectif, un peu Asperger, résistez à votre compassion naturelle qui fait de vous des moutons bêlants. Soyez VOUS!.

    J'aime

    • G1Avis dit :

      On est plutôt à 1800 décès… par jour.

      J'aime

    • onyx white dit :

      Normandin,
      Je crois que la façon dont tu écris prête a confusion.
      Entre servilité a l’élite et gentillesse.
      Tu sais je ne vois aucune soumission là-dedans.
      Quand Bourvil ou Fernandel ou encore Lino sont mort, bien sûr que cela ma touché.
      Bien sûr que cela c’est de l’empathie, et cela ne m’empêche pas d’être moi, et les autographes ne me passionnes pas.
      Je ne désir pas lutter contre ma compassion, qui n’est d’ailleurs humainement pas naturelle.
      Mais bien le fruit de notre culture Judéo-Chrétienne.
      C’était aussi un peu ça la France d’avant.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.