Lavage de cerveau, cas pratique

wv9r42r7

Un lecteur nous écrit, son courrier me semble intéressant pour montrer comment le lavage de cerveau opère en francarabia. Ceci peut arriver à chacun d’entre nous. Et j’imagine le désarroi du père.

La photo d’illustration a été choisie par mes soins, le mouton symbolisant bien entendu le francarabien.

J’ai une fille d’une vingtaine d’années, elle vit en France, loin de moi. Très longtemps éloignés par un concours de circonstances, nous correspondons essentiellement par internet. Française type, nourrie au lait du « vivre ensemble », elle a toutefois été sensible à mes explications tant théoriques que je lui dis être basées sur ma lecture du coran (eh oui je l’ai lu!), que pratiques agrémentées des massacres  de ces dernières semaines en Europe où les musulmans s’en sont donnés à coeur joie. Elle semblait avoir compris, à tel point qu’elle a ajouté le site Eurocalifat (!) à la liste de ses lectures (aux côtés du Monde… !), m’a déclaré « comprendre » les actions de « Génération Identitaire », m’a demandé comment elle pourrait agir pratiquement, etc etc.

Hier soir, elle m’écrit en me disant « La en tout cas je suis en soirée avec plusieurs culture et c’est cool ». J’imagine… Elle me dit alors être avec des Bahais, ce qui me rassure un peu puisque ces gens sont plus ou moins persécutés par les musulmans.

Ce matin, message: « Bernard le père m a dit que la par ex il a deux coran , un qu’il a acheté il y a longtemps et un qu’il a acheté assez récemment.il m a expliqué qu’il y avait 27382881919 éditions qui avaient été publié car c’est un livre sacré traduit de plusieurs façons. Doooonc ta théorie de  » tu dois lire le coran pour comprendre ce qu’il se passe  » est remise en cause. Tout dépend de quel coran tu as lu. Car en effet il y a plusieurs traduction. »

Après un éclat de rire au sujet des 27382881919 (et pas une de plus ou de moins?) versions du coran, un grand découragement m’a saisi. Ce fameux « bernard » semble être un « padamalgame » vivant. Je lui réponds:

« Je vois que tu te fais bien embobiner. Moi le coran je le vois en application dans les actualités chaque jour. Point. »

Et sa réponse: « Ça rien avoir , les écrits du coran restent les écrits du coran. C’est pas parceque tu as des mauvais chrétiens ou muz ect.. que le coran est représentative de ce qu’ils font. Mais bon ça sert à rien qu’on en parle je pense puisque tu as ton idee et moi la mienne. Par contre tre quand j’aurai lu le coran je veux bien en reparler avec toi , même volonitier )))) »

Et voila, la boucle est bouclée, « c’est pas ca l’islam », « pas d’amalgame » etc etc.

Ma réponse: « Je comprends parfaitement comment des gens faibles sont embobinés. Certains se contentent de parler comme toi, d’autres vont brûler des bougies en gémissant « pas d’amalgame » et d’autres partent en Syrie et reviennent trucider quelques moutons en France. Le changement de catégorie se fait très facilement. Moi désolé mais je ne discute pas de ça avec ces gens. Aucun intérêt. Je te laisse donc à tes illusions. Je n’ai pas le pouvoir d’éliminer ceux qui mentent et embobinent les naifs. Hélas. »

Il suffit donc de fréquenter quelques crétins dans une soirée pour se faire laver le cerveau et en quelque sorte cracher sur les victimes des attentats commis au nom du coran?

En me disant qu’elle sera peut être demain une de celles qui manifesteront aux côtés de ceux qui veulent nous assassiner, ou qu’elle ira se promener en Syrie ou ailleurs pour apprendre à défendre les valeurs du bon islam, ….. Plus envie de répéter les mêmes arguments, de montrer les mêmes évidences, etc etc.

J’abandonne.

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Lavage de cerveau, cas pratique

  1. Verdammt dit :

    Vous parlez de « bahai ». c’est un problème ?
    C’est pas ça qu’il faut régler.
    Encore un débat de « Patos ».
    Vous les Français vous ne comprenez rien.
    On a pas de problème avec les Bantous, Aborigènes, Bush Man d’Afrique du sud ni les Papous, ni des « Bahai ». C’est quoi ça ?

    J'aime

  2. Verdammt dit :

    Li moton li content borsque il va passi la TV, igorgi bor Mouloud-Hollywood super star
    qui fi rigoli li pitits yahouleds. Vouhalah
    Ji fi la splication. maintenant ti trempe la main dans le porte-monnaie.

    J'aime

  3. Lépante dit :

    le comble de la cruauté!

    regardez la photo: il essaie d’ égorger le Moton avec le dos di coto

    et a la lime a ongles ..ça colle ??

    J'aime

  4. Fatigué d'être français dit :

    Les bahaï, c’est particulier et non représentatif de ce qu’est l’islam. Ils jouent un rôle d’idiots utiles dans la conquête islamique de l’Europe. Aujourd’hui, ils sont tolérés parce que leur non violence sert la takia, mais une fois l’islam au pouvoir, ils seront pourchassés pour apostasie.
    L’islam n’est pas monolithique, certaines branches sont tout de même beaucoup moins dangereuses que d’autres, les alévis kurdes, les alaouites syriens (2 syncrétismes entre l’islam et un christianisme gnostique) ou les bahaï en sont un exemple, mais ils ne représentent que quelques millions de pratiquants persécutés dans un océan d’un milliard de musulmans.

    J'aime

  5. geraldine dit :

    J'aime

  6. Lépante dit :

    Rien a craindre du coté Bahaï

    je les connais

    leur siège social est a Haifa en Israel

    pas méchants du tout

    pratiquent un cocktail de judaisme christianisme et Islam en guise de « religion »

    J'aime

    • dissident dit :

      ben voyons, du moment qu ils sont a Haifa rien a craindre n est ce pas lespentes?

      J'aime

      • Fatigué d'être français dit :

        Les Bahais sont une secte post islamique origine d’Iran et aussi curieux que cela puisse paraitre pour des gens reconnaissant le coran comme livre saint, ils sont non violents.
        Mais c’est une exception dans la sphère islamique.

        J'aime

      • Lépante dit :

        n est ce pas lespentes?

        Lépante !! Lépante!!

        monstre de culture et de savoir, Lépante c’est un nom de pinard pour pochetron titubant éructant sa bêtise

        J'aime

  7. Hélios dit :

    Quand ils finiront par comprendre, il sera trop tard. Les musulmans déferleront sur l’Europe, et leurs imposeront ce dont ils ont toujours redouté : un règne de terreur où ils ne connaîtront plus jamais la paix ni la liberté.

    Ce jour approche, et ils verront de leurs propres yeux, la véritable nature de l’islam qui fera passé les anciens nazis pour des enfants de cœur à côté.

    J'aime

  8. Verdammt dit :

    Moi quand j’étais jeune en Algérie à l’âge de 7 ans dans un bled perdu du sud de l’Algérie mes parents m’avaient mit au catéchisme. Bon, c’était comme ça à l’époque.
    Un jour mon père et des amis ont découvert que le curé du coin cachait des armes pour les bandits du FLN pour nous tuer nous les Chrétiens. Depuis on ne va plus à l’église.
    Voilà …

    Rien n’a changé.

    J'aime

  9. Bigsmile dit :

    Personnellement je n’essaie même plus de convaincre les cons de ce genre…protégeons nos familles et laissons ces abrutis se faire égorger …..

    J'aime

Les commentaires sont fermés.