Estrosi complice des islamistes

Estrosi_complice_islamistes_banderole_generation_identitaire.bandeau.jpg

Record de nombre de mosquees a Nice, dont est issu la petite frappe qui conduisait le camion la nuit derniere.

Estrosi, le maire aux 19 mosquées ! 9 octobre 2013

La ville de Nice compte déjà 18 mosquées (je ne tombe pas dans le piège médiatique qui consiste à appeler “salles de prières” des lieux que les musulmans eux-mêmes appellent mosquées), ce n’est pas moi qui le dis mais le site de référence trouvetamosquee.fr

Elle en comptera bientôt 19, la signature du bail pour la nouvelle grande mosquée de Nice-Est (dans le quartier HLM de Roquebillière) devant être signé courant octobre. Cet espace de 300 m² aurait lui aussi sans doute pu être utilisé autrement, pour ouvrir une crèche par exemple ? D’autant que là, il n’y aurait pas eu besoin d’une procédure de préemption : c’est la mairie elle-même qui va louer ces locaux aux musulmans pour leur mosquée !

La réalité est que Christian Estrosi utilise les aventures et péripéties des mosquées niçoises comme un élément de communication récurrent : d’un côté il joue le dur sur les prières de rue pour en fait favoriser à l’arrivée la prise en main d’une mosquée par l’UOIF; une semaine avant les élections législatives (cela faisait pourtant des mois qu’il était alerté par le voisinage en détresse) il annonce que le local de la mosquée salafiste sera transformé en commissariat de police, et si les salafistes ont déménagé on attend toujours en revanche le premier uniforme… Clientélisme effréné (notamment à travers son adjointe Dominique Estrosi-Sassone) envers les musulmans, et dans le même temps coups d’épaule à droite pour rassurer les “Niçois de souche”, c’est le surf estrosiste.

Si Christian Estrosi s’élève contre le projet de mosquée à Nice-Ouest c’est surtout car celui-ci ne s’inscrit dans SON plan de développement des mosquées dans la ville. Celui qui en 2006 et jusqu’aux élections municipales se posait en soutien d’une grande mosquée, centrale et symbolique, à Nice, veut désormais des “mosquées de quartier”. Avec le joli résultat de 19, on en a même déjà plusieurs dans certains quartiers… Cette “islamisation de proximité”, qu’on croirait passée en régie municipale tant la ville de Nice y est impliquée, Christian Estrosi la développe avec l’imam Otmane Aissaoui, représentant local de l’UOIF, émanation en France des Frères Musulmans. Petit à petit, c’est entre les mains de l’imam et de son équipe qu’il a placé la plupart des mosquées et l’intégralité des nouveaux projets. La mosquée de Nice-Ouest étant une émanation de la mosquée de Paris et donc d’une autre tendance, Christian Estrosi en profite à peu de frais pour faire le dur. On sourit quand on le voit évoquer des fonds étrangers : s’intéresse-t-il autant au financement des associations et mosquées gérées par son ami l’imam Otmane ? Preuve flagrante de cette “cogestion” de l’islam à Nice entre la municipalité et l’UOIF, je rappelle que nous avons fait condamner la ville de Nice pour atteinte au principe de laïcité et subvention déguisée concernant le loyer modique (350€ au lieu des 1800 estimés par l’expert) de la mosquée de la rue de Suisse. Mosquée dont la ville a favorisé le passage dans les filets de l’UOIF en soutenant un “coup d’état” interne.

Le maire de Nice est en violation totale et permanente du principe de laïcité, et je n’ose parler d’identité…

Son cinéma autour de la mosquée de Nice-Ouest au moment où il s’apprête à signer le bail d’une autre de 300 m² à Nice-Est est le parfait reflet de sa politique en tous domaines : il s’agit simplement d’enfumage.

Philippe Vardon – porte-parole du Collectif “Islamisation Basta”

Cet article a été publié dans Global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Estrosi complice des islamistes

  1. Moktar dit :

    « ….Les autorités religieuses condamnent l’attaque. Dans un communiqué, le Conseil français du culte musulman a dénoncé une attaque « odieuse et abjecte qui vise notre pays le jour même de la Fête nationale qui célèbre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité »…..
    J’espère que personne ne croit un mot de ces racailles car pour qui connait l’Islam, il sait qu’il n’y a dans l’univers plus perfide, plus sournois, plus barbare qu’un Musulman.
    Le terme « salamalec » veut tout dire.
    Français tu dois ouvrir les yeux et te convaincre que la guerre d’Algérie n’est pas terminée et que les descendants des égorgeurs d’antan sont sur notre sol.
    Alors défends toi comme le firent certains pour sauver le drapeau tricolore

    J'aime

Les commentaires sont fermés.