Le Patriarche Kirill proclame la Guerre Sainte

572caab6c4618844798b45d1.jpgLe chef de l’Eglise Orthodoxe Russe a appellé la lutte contre le terrorisme « Guerre Sainte » et lancé un appel urgent à l’unité et à l’abandon des double standards pour vaincre ce mal.

« Aujourd’hui alors que nos troupes se battent au Moyen Orient nous savons que ce n’est pas une agression, une occupation ou une tentative d’imposer notre idéologie à d’autres Peuples, ça n’a rien à voir avec soutenir ou non un gouvernement », a déclaré le Patricarche Kirill à Moscou le 6 mai 2016 lors d’une messe en mémoire des combattants de la seconde guerre mondiale.
« C’est un combat contre un Mal redoutable qui ne menace pas seulement le Moyen Orient mais l’ensemble de l’Humanité […] C’est pourquoi la guerre contre le terrorisme est une Guerre Sainte. Je prie Dieu pour que l’ensemble du monde comprenne ceci et cesse de différencier les terroristes entre ‘bons’ et ‘mauvais’, et cessent par ailleurs d’utiliser cette guerre avec leurs propres objectifs cachés ».

Le Patriarche Kirill a demandé aux croyants orthodoxes de prier pour que l’armée Russe reste fidèle a sa quête spirituelle qui autorise l’usage des armes contre les forces du Mal, pour la Justice et sauver des vies humaines.

https://jeanfouche.wordpress.com/2016/05/09/le-patriarche-kirill-proclame-la-guerre-sainte/

Cet article a été publié dans Global, Jean Fouché. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Patriarche Kirill proclame la Guerre Sainte

  1. C’était effectivement le seul constat à faire. Il faut ensuite faire le suivant, à partir d’une question simple, pourquoi dans ce cas la république combat elle l’église catholique et cherche à nous revendre très discrètement du protestantisme ?
    Réponse tout aussi simple, mais qui n’a rien de simpliste : quand tout est égal, plus rien n’a de valeur.

    Le terrorisme, et plus exactement l’islam ne peut être vaincu par les armes, même si elles sont un mal nécessaire. C’est par un principe duquel découle un système logique que peut être combattu ce délire manipulateur qu’est le coran.

    Continuer de considérer la vie comme un accident de parcours à l’échelle de l’univers est une forfaiture qui tuera l’occident. C’est précisément là dessus que prospère le mensonge muslim.
    Un enfant de 7 ans voit par lui même que la nature dépasse sa compréhension et celle de ses parents. Et il lui faudrait croire que quelques universitaires SAVENT ce qui est la cause de la vie, ou pire SUPPOSENT suffisamment fort pour interdire tout discours qui remette en cause leur idéologie ?
    Comment s’étonner que l’on ne trouve aucune cohérence dans le discours occidental, les avis sont tous divergents, les positions sont contraires, les vues sont à court terme ?
    La base, le fond n’est pas partagée, parce qu’elle n’est pas crédible. Le modèle de la pensée scientifique, qui constitue le fondement actuel de la pensée occidentale est un mensonge prospère parce qu’il a asservi au nom du bien commun et avec une efficacité sans précédent la nature. Mais, en ayant asservi la ressource naturel, il a asservi les peuples, qui constituent le second élément duquel découle la richesse. Ce processus mortifère peut encore durer un moment, même indéfiniment jusqu’à la disparition complète de la société humaine.

    Cet asservissement ne pouvait se justifier que par la déconsidération du sacré, comme autrefois (aujourd’hui ?) le nègre qui n’avait pas d’âme. Personnellement, je suis ou j’ai été le nègre de pas mal de monde.

    La vie n’est pas un accident. Elle juste la conséquence logique d’une organisation de la matière qui elle même suit un principe mathématique, avec un même objectif permanent : l’optimisation des ressources, par tous les moyens.

    C’est tellement visible, qu’on ne s’en aperçoit même pas.

    rien ne se perd, rien ne se créé. C’est pas tellement nouveau pourtant.

    L’occident ne vit pas une crise, il vit une agonie. Il espère et attend son bourreau pour enfin pouvoir expier son incapacité à vivre.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s