Con du jour : Le Pape

papeYé souis El Matador.

Encore le Pape, toujours le Pape, il est inarrêtable.

Le dimanche il ramène 12 musulmans (12 comme les apôtres…) et le Mardi il fait la leçon.

Première lame de yatagan :

Trop de fois, nous ne vous avons pas accueillis! Pardonnez la fermeture et l’indifférence de nos sociétés qui craignent le changement de vie et de mentalité que votre présence requiert ».

Et le coup imparable :

« Traités comme un poids, un coût, vous êtes en vérité un don. Vous êtes le témoignage de comment notre Dieu clément et miséricordieux sait transformer le mal et l’injustice dont vous souffrez en bien pour tous. Parce que chacun de vous peut être un pont qui unit des peuples lointains, qui rend possible la rencontre entre cultures et religions diverses », ajoute Jorge Bergoglio, en reprenant la formule du Coran « Dieu clément et miséricordieux ».

Le Super-Con, c’est plus que jamais le grand favori.

Cet article a été publié dans Global, Le con du jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Con du jour : Le Pape

  1. Huillda Rachid dit :

    Jovanovic a très bien expliqué pourquoi et comment le précédent, BenoîtXVI a été purement et simplement viré, comment le Vatican s’est trouvé dans un blocage complet de ses finances, et comment il a fallu vite fait bien fait, en parachuter un autre…
    Du reste, tout le monde a bien remarqué que cette dernière élection papale a été rondement menée, en fait, on peut supposer que les jeux étaient faits depuis un moment. Car, il ne faut pas l’oublier, les chefs d’Etats et autres dirigeants sont décidés en « haut lieu », les (éventuels) votes correspondants ne sont qu’une simple validation.
    Souvenons-nous pour le précédent, du discours de Ratisbone, c’est clair que sur ce coup-là, il avait clairement dépassé la dose prescrite, et à partir de là, il fallait le descendre, et on a utilisé la manière forte, à savoir le pognon….
    Le nouveau est donc bien conforme aux attentes (eh… pas vraiment des nôtres..), et il fait bien tout comme on lui dit, décidément, ce n’est pas que le serviteur de Dieu, il a prioritairement, d’autres maîtres… Et autrement plus puissants…
    En fait, je me demande si ce ne sera pas le dernier pape….

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s